Les Microsoft Hololens sont désormais en pré-vente pour les développeurs

Les Microsoft Hololens sont désormais en pré-vente pour les développeurs

Elle nous font rêver depuis déjà plusieurs mois : les Microsoft Hololens, les lunettes connectés de Microsoft capables d’afficher des éléments en réalité augmentée sont désormais en pré-commande pour les développeurs sur le site de Microsoft dédié à ces lunettes. Déjà annoncé en pré-commande il y a quelques mois, c’est aujourd’hui chose faite. Vous pouvez donc pré-commander les Hololens pour « la modique » somme de 3000$ si vous êtes un développeur et que vous prévoyez d’utiliser ces lunettes connectées dans un cadre professionnel. Si la date de sortie des Hololens est prévu pour le 30 mars prochain, les pré-commande commencent dès le 29 février. A savoir : les Hololens ne seront dans un premier temps accessibles qu’aux développeurs américains et canadiens justifiant d’une expérience dans la 3D et d’une disponibilité leur permettant de développeur effectivement des applications pour les lunettes de Microsoft. L’idée derrière cela est, pour Microsoft, de ne pas reproduire ce qui s’était passé avec les Google Glass et de créer une communauté dédiés et active.

Pré-commander les Microsoft Hololens

Pour ce prix là que contiendra le dev-kit des Hololens ?

Il contiendra bien évidemment les fameuses lunettes connectées, mais également des tutoriels pour commencer le développement sur ces dernières. C’est également 3 jeux qui viendront agrémenter le package pour les développeurs : Fragments, Young Conker et RoboRaid (plus connu sous le nom de Project X-Ray sur lequel nous avons déjà pu voir une démonstration). L’application HoloStudio sera également de la partie.

Pour information, Fragments est un jeu dans lequel vous êtes un détective où vous devez enquêter sur une scène de crime en questionnant des témoins. Concernant le jeu Young Conker, il consiste à faire évoluer un petit écureuil dans l’environnement dans lequel vous vous trouvez (cuisine, salon, chambre,…).

C’est de multiples usages qui sont dès à présent à construire dans tous les domaines : santé, immobilier, jeux vidéos, industrie, médias, loisirs, formation… C’est un pan immense qui se dessine pour les développeurs pour ces prochaines années et il faudra savoir prendre le tournant de cette nouvelle révolution technologique.

Si vous souhaitez pré-commander ces Hololens sachez tout de même que les vidéos de Microsoft sont tout de même très axés sur la communication et que le FOV n’est pas aussi important pour l’instant qu’il pourrait y paraître sur les vidéos. Meta est d’ailleurs sur le coup et prévoit de sortir un prototype prochainement avec un FOV beaucoup plus important que les Hololens.

La course à la réalité augmentée avec les différentes lunettes connectées à d’ors et déjà commencé et c’est sans compter un acteur de taille qui risque de jouer une immense rôle à l’avenir : Magic Leap.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*