Accueil / Microsoft Hololens / Comment les Microsoft Hololens révolutionnent le travail des enquêteurs sur une scène de crime ?
tuserv-application-microsoft-hololens-police-990x550

Comment les Microsoft Hololens révolutionnent le travail des enquêteurs sur une scène de crime ?

Partenaire de Microsoft, Black Marble a développé une application Hololens qui transforme la manière dont les enquêteurs travaillent sur une scène de crime.

Les Hololens pour endiguer la contamination des scènes de crime

La réalité mixte et les Microsoft Hololens ne manquent pas de nouveaux usages. Chaque mois, Microsoft n’hésite pas à mettre en exergue le travail d’un partenaire par la voie d’un billet publié sur son blog. Après Ford et l’optimisation de ses processus de design, au tour de Black Marble, membre du programme Mixed Reality Partner, de bénéficier d’une telle mise en avant. En développant l’application Hololens tuServ, Black Marble est parvenu à révolutionner le travail des enquêteurs sur une scène de crime, peut-on lire sur le site Blog Windows.

tuServ a pour objectif de moderniser l’image de la police et de transformer le travail même d’un détective. Aujourd’hui, l’une des principales problématiques d’une scène de crime est sa contamination par divers éléments physiques. Ici, les Microsoft Hololens interviendraient comme une solution digitale qui permettrait aux détectives d’ajouter des marqueurs virtuels, de capturer des éléments en temps réel et de tracer des objets 3D. Le tout en un laps de temps plus court.

Les Microsoft Hololens améliorent la collaboration entre services

« En tant que détective, je peux assurer que sa capacité à scanner les scènes de crime et à créer une cartographie 3D nous permettra de réduire les problèmes de contamination et donnera l’opportunité aux enquêteurs de visualiser en temps une réel une scène de crime majeure », a déclaré Nick Lyall, chef de la police de Bedfordshire, comté du Royaume-Uni. En somme, l’efficacité des policiers est améliorée à travers des scènes de crime plus détaillées et parfois reconstituées.

Cette application Hololens n’est pas uniquement destinée aux hommes de terrain, mais également aux personnes affectées aux postes de police dont le rôle prend une importance considérable. Ces derniers peuvent en effet recevoir en temps réel l’ensemble des données recueillies par les enquêteurs, à la fois à travers des Hololens ou une application dédiée. Ce nouveau lien digital ne fait que renforcer la collaboration et la coordination des différents services, et améliore logiquement les processus internes. Autant de points que la firme de Redmond n’a pas manqué de préciser.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.