Accueil / Microsoft Hololens / Nationalux va fournir sa technologie de son 3D aux Microsoft Hololens
son-3D-microsoft-hololens-nationalux-958x539

Nationalux va fournir sa technologie de son 3D aux Microsoft Hololens

Microsoft a fait appel à la société coréenne Nationalux pour intégrer du son 3D sur son casque de réalité mixte Microsoft Hololens, dès août prochain.

Les expériences en réalité virtuelle et augmentée ne passent pas uniquement par l’immersion visuelle. Mais également par l’immersion auditive. Certaines sociétés ont donc fait du son 3D leur spécialité, appâtant au passage des multinationales du secteur des technologies immersives. A l’image de Facebook, qui a jeté son dévolu sur Two Big Ears il y a maintenant un an, une compagnie elle aussi experte de l’immersion sonore.

> Lire aussi : Two Big Ears founira du son 3D à Facebook

Cette fois-ci, c’est au tour de Microsoft de s’intéresser de près à l’une d’elle : Nationalux, une firme coréenne à l’origine d’un système de son 3D, qui devrait fournir sa technologie à la firme de Redmond, et tout particulièrement au casque de réalité mixte Microsoft Hololens dès le mois d’août prochain, rapporte le site anglophone VRFocus. Un moyen d’améliorer l’immersion des expériences MR fournies par le modèle de l’entreprise américaine.

son-3D-microsoft-hololens-nationalux-1200x802

Microsoft Hololens : du son 3D bientôt dans les contenus éducatifs en réalité mixte ? 

Plus concrètement, l’application Nationalux permettra aux Microsoft Hololens de reconnaître des albums, posters, QR Code et autre affiches, et de diffuser dans la foulée des morceaux musicaux correspondants parmi une liste de 5 millions de pistes. Une immense base de données qui servira notamment à lire le plus grand nombre de musiques possible, à écouter dans une ambiance immersive grâce au son 3D. Nationalux permettra en effet aux musiciens de télécharger des sons 3D sur son service.

> Lire aussi : Education AR : Lifeliqe se lance officiellement dans les contenus éducatifs sur Microsoft Hololens

L’application aurait également vocation à être utilisée dans d’autres domaines autre que le secteur musical, comme ceux de l’éducation et des jeux vidéo. Et pourrait donc donner des idées à Lifeliqe, société spécialisée dans le développement de contenus éducatifs en réalité mixte. Nationalux devrait aussi débarquer sur les stores iOS et Google Play : peut-être pourrons-nous prochainement scanner pochettes d’albums et posters pour écouter nos morceaux préférés. Rendez-vous en août.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.