Accueil / Microsoft Hololens / Microsoft lance son nouveau programme HoloLens Agency Readiness Partner Program
microsoft-HoloLens-Agency-Readiness-Partner-Program-990x480

Microsoft lance son nouveau programme HoloLens Agency Readiness Partner Program

HoloLens Agency Readiness Partner Program s’ouvrira notamment aux sociétés spécialisées dans l’IT (Information Technology) et les agences digitales.

Microsoft accentue ses efforts dans la mise en place de partenariats articulés autour des Microsoft Hololens et des expériences en réalité mixte. En 2016, la firme de Redmond présentait déjà Hololens Agency Readiness, un programme d’accompagnement dévoilé à l’occasion de la Microsoft Developer Conference. HoloLens Agency Readiness Partner Program n’est autre qu’un prolongement de l’Hololens Agency Readiness.

> Lire aussi : Deux entreprises françaises intègrent le programme Hololens Agency Readiness

« Aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer, en raison de la demande croissante de partenariats, la création de l’HoloLens Agency Readiness Partner Program, une expansion d’Hololens Agency Readiness destinée aux IT et agences digitales à travers le monde. Tous les partenaires de l’Hololens Agency Readiness seront naturellement intégrés à HoloLens Agency Readiness Partner Program », explique le communiqué officiel publié sur le blog de la multinationale.

Des expériences en réalité mixte sur la formation, la simulation ou l’assistance à distance

Concrètement, ce type de projet dont bénéficie une trentaine de sociétés cherche à développer de nouveaux usages Hololens au sein des entreprise partenaires, sur des thèmes comme la formation, la simulation, les conférences holographiques, la maintenance ou encore l’assistance à distance. Les membres du programme ont déjà développé des POC (Proof of Concept) pour des firmes de renom, telles que Boeing, Lowe’s, Stryker, Cirque du Soleil, Cylance ou encore pour les équipes sportives du Real Madrid et Cleveland Cavaliers.

> Lire aussi : [5 Questions @] : Jean-Baptiste de la Rivière, Responsable R&D chez Immersion

Les prochains collaborateurs de Microsoft pourront notamment travailler sur des contenus en réalité mixte dans les domaines de la vente et du marketing. En débutant d’abord par un programme de préparation, avant de bénéficier de mentoring et des supports techniques de Microsoft. Deux firmes tricolores font actuellement partie de l’aventure : Immersion, que GoGlasses avait interview lors du Laval Virtual 2017, et HoloForge Interactive.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
live-360-x-games-minneapolis-samsung-990x550
Live 360 : les X Games Minneapolis à regarder en live VR avec Samsung

Samsung va diffuser les X Games Minneapolis en live 360, du 13 au 16 juillet 2017.

Formation VR : chez Volkswagen, la réalité virtuelle pour améliorer la formation des employés

La plateforme Volkswagen Digital Reality Hub Group permettra aux employés du géant automobile de collaborer, échanger des connaissances et organiser...

Fermer