Microsoft promet-il trop avec ses lunettes de réalité augmentée Hololens ?

Microsoft promet-il trop avec ses lunettes de réalité augmentée Hololens ?

Si vous vous intéressez à la réalité augmentée et aux lunettes connectées, vous n’avez pas pu louper la dernière annonce de microsoft avec ses lunettes Hololens ! Sur GoGlasses, nous vous avons parlé la semaine dernière de la conférence BUILD dédiée aux développeurs dans laquelle Microsoft a présenté son tout dernier produit : Hololens.

Pour ceux qui ne le savent pas, ces lunettes connectées Hololens sont capables d’afficher des objets et éléments en réalité augmentée. Ces éléments virtuels sont superposé à la réalité et permettent d’augmenter notre perception de la réalité en ajoutant par exemple de nouvelles formes, des écrans, des objets virtuels pour dessiner,… Microsoft avait précédemment fait également la présentation de Holo Studio qui est le pendant du Photoshop pour les Hololens. regardez la vidéo elle était assez impressionnante ! Dans sa dernière vidéo pour la conférence BUILD Microsoft ajoutait également une fonctionnalité extrêmement intéressante : il est possible de « pinner » des objets sur des murs, sur les sols ou d’autres meubles afin qu’ils y restent. L’environnement peut donc être complètement remplis d’objets virtuels. Nous coexistons donc avec ces objets.

Toutefois, The Verge qui a pu tester les Microsoft Hololens est toutefois un peu moins enthousiaste sur ces lunettes connectées. En effet, les vidéos sont un peu trop vendeuses… Si on pouvait s’en douter, ce que nous apprend The Verge nous laisse un peu sur notre faim (malgré notre enthousiasme toujours bien réel). En effet, The Verge qui a pu les tester nous fait part du fait que le champ de vision semble assez limité et que par conséquent l’impression de « coexistence » avec ces objets plutôt réduite. Jugez-en par vous-même au regard de ces photos. Vous pouvez en effet constater que ce que l’on voit réellement et ce que nous permet de voir Microsoft dans ses vidéos est quelque peu « survendu »… Voyez la différence entre le champ visible et le champ invisible :

champ-vision-hololens-1

champ-vision-hololens-2

champ-vision-hololens-3

Cela n’enlève rien à notre enthousiasme et l’intérêt que nous avons autour des Microsoft Hololens qui restent malgré tout extrêmement prometteuses pour de très nombreuses applications et usages. En outre, il n’en demeure pas moins que pour l’heure actuelle c’est encore une version bêta et que les Hololens sont amenées à beaucoup évoluer par la suite. Toutefois, il faudrait faire attention avec ce style d’image entraînant une communication trop proche de la surenchère et qui par la suite fini par décevoir les consommateurs. Malgré le succès des Google Glass, rappelez-vous la communication qui en avait été faite. Cela devrait pourtant servir de leçon.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*