Quand Microsoft mixe la realité virtuelle et augmentée

Quand Microsoft mixe la realité virtuelle et augmentée

Microsoft se montre plus qu’ambitieux. Dans le cadre du Computex 2016, un salon informatique et high-tech qui a lieu chaque année au Taipei World Trace Center (Taiwan), l’entreprise fondée par Bill Gates et Paul Allen a fait sensation en dévoilant une vidéo de mixed reality. Autrement dit, un mélange de réalité virtuelle et augmentée.

Microsoft, déjà positionné sur le marché de l’AR avec ses lunettes Hololens, souhaite en fait combiner son système d’exploitation holographique à ceux des casques VR. C’est en tout cas ce qu’explore le teasing ci-dessous, dans lequel un utilisateur des HTC Vive est capable d’intéragir avec des éléments AR. Innovant et futuriste.

La vidéo présente une situation entre un client et une designeur d’intérieur, qui semble surmenée par la tâche qui lui ait demandée. Munie de son Microsoft Hololens, la jeune femme fait alors appel à deux collaborateurs extérieurs en possession d’un autre Hololens et d’un HTC Vive. A travers un système d’avatar, le groupe de travail est plongé au coeur d’un environnement mêlant réalité virtuelle et augmentée, échangeant des idées jusqu’a la conception du produit final.

Aucune précision n’a été donnée sur l’harmonisation de ces deux technologies. Il n’empêche que Microsoft tape fort en mettant en ligne ce genre de teaser, qui rappelle d’ailleurs celui du plugin Hololens disponible sur Youtube. Le Computex 2016 a également permis à d’autres entreprises de mettre au grand jour leur futur projet, à l’image d’Asus qui a lui aussi lancé son casque de réalité virtuelle.

 

 

Laisser un commentaire

comment-avatar

*