Microsoft Hololens : vous pourrez bientôt créer des hologrammes avec Unity 3D

Microsoft Hololens : vous pourrez bientôt créer des hologrammes avec Unity 3D

Pour tous les férus de réalité virtuelle et de réalité augmentée que nous sommes, Unity est le logiciel indispensable qui va prendre une véritable importance dans les années à venir. A la base Unity est un moteur de jeu qui est en passe à l’heure actuelle de devenir le logiciel incontournable. Il y a au moins 4 points qui nous font penser que Unity est la prochaine plateforme à laquelle il faut absolument vous intéresser :

1) Le développement croissant des casques de réalité virtuelle et des lunettes connectées donnant la possibilité de réaliser des contenus immersifs en 360 degrés, en réalité augmentée et en réalité virtuelle vont rendre obligatoire l’utilisation de logiciel comme Unity. Si vous souhaitez créer du contenu, c’est par cette plateforme qu’il faudra passer.

2) Depuis peu le logiciel Unity est devenu gratuit. Il n’y a donc pas de raison que vous ne puissiez pas tester la puissance de ce logiciel.

3) Unity jouie d’une excellente communauté, très réactive et véritablement professionnelle. A chaque difficulté sa réponse. La présence d’une véritable communauté est bien évidemment la clé de la réussite d’un logiciel.

4) Unity est en passe d’être compatible avec la plupart des plateformes, devices et casques de réalité virtuelle. A titre d’exemple, vous pouvez créer des applications pour iOS, Android, Windows Phone, Oculus Rift et Google Cardboard. Bien évidemment vous pouvez également exporter sur le web vos jeux créés sur Unity.

D’autres avantages pourraient être cités, mais ce n’est pas l’objet de cet article (n’hésitez pas à le faire en commentaires pour en faire profiter la communauté).

Ce qui nous intéresse, c’est ici de parler du fait que Microsoft va bientôt rendre compatible un SDK spécial Microsoft Hololens sur Unity 5 (la dernière version). Ce dernier sera bien sûr totalement gratuit. Vous pourrez donc tous bientôt construire du contenu spécialement pour les lunettes connectées de Microsoft. Pour l’heure, Microsoft et Unity sont encore dans une version alpha de l’outil et il n’est pas encore disponible sur votre logiciel favori. Toutefois, cela ne serait pas tarder. La sortie d’un development kit des Microsoft Hololens étant prévus cette année, il est important pour Microsoft de pouvoir développer ce SDK rapidement. En effet, la clé de la réussite des Microsoft Hololens tiendra bien sûr au device mais également à la communauté et au contenu qui sera créé sur ces lunettes. Certains ont déjà pu tester cette première version et apparemment cela semble relativement facile à prendre en main…

 

Nous vous tiendront bien sûr informés sur GoGlasses de la prochaine sortie du SDK pour les Microsoft Hololens.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*