Microsoft Hololens : une première mise à jour pleine de nouveautés

Microsoft Hololens : une première mise à jour pleine de nouveautés

Le casque de réalité augmentée Microsoft Hololens tient sa première mise à jour. Et les développeurs du produit ne se sont pas ménagés en ajoutant une flopée de nouvelles fonctionnalités. Depuis quelques jours, Microsoft multiplie les annonces et les teasers sur ses lunettes de réalité augmentée (AR) : l’ajout d’un plugin Hololens sur la plateforme de discussions Skype ou bien la sensationnelle vidéo mixant réalité virtuelle et augmentée.

Cette fois-ci, la société dirigée par Satya Nadella a voulu se concentrer sur l’amélioration du produit en lui-même. Le but étant de perfectionner l’expérience en amplifiant l’interaction avec des éléments de réalité augmentée. Au total, huit nouveautés sont à signaler.

  • Multi-window support : l’utilisateur peut avoir trois fenêtres ouvertes en simultané.

 

  • microsoft-hololens-realite-augmentee-majGroove Music : il sera désormais possible d’écouter de la musique tout en naviguant sur les applications de l’Hololens.
  • Rotation : manipuler des hologrammes en utilisant la rotation fera désormais partie des options.hololens-microsoft-realite-augmentee-maj
  • Voice commands : une commande vocale a été introduite dans les paramètres pour faciliter la customisation d’un hologramme. Un simple « make bigger » grossira sa taille.
  • Mixed reality screenshots : il était attendu, le voilà enfin. Comme sur les smartphones, le screenshot permettra d’immortaliser un moment de votre environnement en réalité augmentée. Pour ce faire, cliquez en simultané sur les deux boutons du volume.screenshot-microsoft-hololens-realite-augmentee
  • App resizing : les applications peuvent s’agrandir verticalement.
  • Bluetooth : un clavier et une souris bluetooth pourront intéragir avec l’interface AR.
  • Pinning photos : les photos seront sélectionnables par un simple geste de la main.

Les premiers kits de développement des Microsoft Hololens sont déjà sorties et en vente pour les développeurs américains et la firme de Redmond va donc pouvoir améliorer dans les prochains mois ses lunettes de réalité augmentée grâce aux retours utilisateurs. D’autres fonctionnalités sont donc à prévoir.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*