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Microsoft et Econocom signent un partenariat de diffusion des Microsoft Hololens en Europe

Microsoft et Econocom ont consolidé leurs liens historiques en signant un nouveau partenariat articulé autour des Microsoft Hololens. Objectif : favoriser sa diffusion en Europe.

Accélérer l’adoption des Microsoft Hololens dans les industries

C’est un fait : les Microsoft Hololens séduisent les industriels. Et les feedbacks généralement positifs des entreprises poussent la firme de Redmond a intensifier ses efforts dans le secteur B2B. Début novembre, Microsoft s’attaquait même à de nouveaux marchés européens après avoir annoncé, à l’occasion de la Microsoft Future Decoded, un déploiement plus global de son dispositif de réalité mixte : 29 nouveaux pays du Vieux Continent allaient ainsi en bénéficier.

Cette fois-ci, c’est aux côtés de son soutien de longue date Econocom, entreprise spécialisée dans la transformation numérique des industries, que la multinationale américaine souhaite accélérer ses projets. Le duo a en effet conclu un partenariat de diffusion des Microsoft Hololens, qui ciblera plusieurs pays européens comme la France, le Royaume-Uni, la Belgique, l’Espagne, l’Irlande, l’Italie et le Luxembourg, peut-on lire sur le communiqué de presse publié sur le site d’Econocom.

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« Développer des nouvelles applications de maintenance assistée et de formation »

Favoriser et épauler l’adoption de la réalité mixte et des Microsoft Hololens au sein des compagnies en pleine transformation digitale : c’est la mission attribuée à Econocom, qui devra, de part son expérience « en matière de distribution, de services et de financement », convaincre les entreprises de l’utilité des Hololens. Plus concrètement, Econocom leur proposera « des offres clés en main pour rester au plus proche de leurs besoins », et développera « de nouvelles applications de maintenance assistée et de formation ».

« La réalité mixte en est à ses prémices mais on perçoit déjà qu’elle bousculera bientôt de nombreux usages du monde professionnel », a déclaré Bruno Grossi, Directeur Exécutif du groupe Econocom. « S’allier dès aujourd’hui à Microsoft, un précurseur de cette technologie, nous permet d’aider nos clients à être, sans retard, au rendez-vous de ces nouveaux usages », conclut-il. « Econocom aura pour mission d’accélérer la distribution de HoloLens en France et en Europe répondant à une demande croissante de clients en quête de transformation par l’innovation », précise Alain Bernard, Directeur de la Division Partenaires de Microsoft France.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.