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Microsoft Hololens : du marketing en réalité mixte pour la grande maison de cognac Rémy Martin

La grande maison de cognac Rémy Martin va sortir une expérience en réalité mixte sur les Microsoft Hololens.

Célèbre à travers le monde entier, la grande maison de cognac Rémy Martin se veut innovante et créative. Racheté par Rémy Cointreau en 2011, le groupe a récemment conclu un partenariat avec Kazendi, studio de développement spécialisé dans la réalité mixte, pour créer une expérience MR sur le casque Microsoft Hololens, nous apprend VRFocus. Baptisé Rooteed in Exception (Enraciné dans l’Exception en Français), le projet a tout l’air d’une campagne marketing à travers l’art du storytelling.

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« La réalité mixte est un incroyable support pour le storytteling »

« Pour nous, la réalité mixte est un incroyable support pour le storytelling. Elle nous permet de révéler nos racines, nos sols crayeux et notre exception. Ce projet innovant reconnaît le rôle important de la technologie dans nos vies », a déclaré Augustin Depardon, Global Executive Director chez Rémy Martin. L’expérience immersive diffusera des images des vignobles Grande Champagne et Petite Champagne, pendant que Baptiste Loiseau (maître de chai), expliquera l’importance de ces vignobles dans la construction de la réputation du Cognac Rémy Martin.

La réalité mixte comme expérience sociale

Outre l’aspect marketing, les équipes du projet ont réfléchi à l’aspect social de la réalité mixte. « Rémy Martin s’est engagé à rassembler les gens pour des moments de partages et de célébrations. La technologie Hololens s’est naturellement imposée comme un recours innovant pour partager ces moments dans un espace social », a continué M. Depardon. Si l’on en croit ce dernier, la société devrait donc partager ce type de contenus MR lors de salons regroupant fins connaisseurs et professionnels du secteur.

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Le fondateur de Kazendi, Maximilian Doelle, est lui persuadé que la « la réalité mixte engage des personnes dans de nouvelles expériences sociales. Nous sommes ravis de lancer notre première expérience MR au nom de la marque Rémy Martin. Même après 300 ans d’existence, elle continue d’alimenter son sentiment d’exception grâce à l’innovation ». D’autres fabricants d’alcools comme Jack Daniel’s et J&B s’étaient eux laissés tenter par le marketing en réalité virtuelle en développant des publicités immersives à découvrir en 360 et en VR. Un format qui séduit de plus en plus de nombreuses marques, en recherche constante de nouveautés pour promouvoir leurs produits.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.