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Microsoft déploie les Microsoft Hololens dans 29 nouveaux pays européens

Microsoft a fait part de ses intentions de déployer son casque de réalité mixte Microsoft Hololens dans 29 nouveaux pays européens, lors de la Microsoft Future Decoded, à Londres.

Les Microsoft Hololens débarquent dans 29 nouveaux pays européens

Microsoft voit grand. Sa détermination à devenir la référence dans le domaine de la réalité mixte adressée aux professionnelles semble implacable. Déjà bien implantée dans le secteur industriel grâce à ses nombreux partenariats, la firme de Redmond cherche visiblement à quadriller davantage le marché européen. Preuve en est avec sa dernière annonce effectuée à l’occasion de la Microsoft Future Decoded, à Londres : 29 nouveaux marchés auront accès aux Microsoft Hololens.

Jusqu’ici, seuls dix états représentaient les cibles de la multinationale américaine : USA, Canada, Australie, France, Allemagne, Irlande, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni, Japon et China. Aujourd’hui, près de 30 pays du Vieux Continent ont rejoint cette liste : Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, République Tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse et Turquie.

Microsoft Hololens : un marché B2B séduit

« La réalité mixte a le potentiel d’aider les clients et les entreprises du monde entier à réaliser des choses jusqu’ici inenvisageables », a déclaré Lorraine Bardeen, General Manager des Microsoft HoloLens et du pôle Windows Experiences, dans un billet publié sur le blog Windows. « Les expériences en réalité mixte aideront les compagnies et leurs employés à effectuer des tâches professionnelles importantes plus rapidement, plus efficacement, de manière plus sûre, et à créer des nouveaux moyens de connecter les clients et les partenaires ».

Microsoft n’hésite pas à rappeler les différents usages professionnels de la réalité mixte, non sans oublier de lister les précieux avantages des Microsoft Hololens et les quelques entreprises qui se sont emparées de cette technologie (Ford, thyssenkrupp, Stryker). Ce déploiement massif n’a rien d’anodin : après des résultats convaincants dans le secteur industriel, Microsoft s’attaque à de nouveaux marchés au fort potentiel, et nous prouve ici que la réalité mixte B2B suscite un intérêt tout particulier. L’occasion aussi de démocratiser encore un peu plus sa plateforme Windows Mixed Reality.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.