Les Microsoft Hololens seront disponibles pour 3000$ début 2016

Les Microsoft Hololens seront disponibles pour 3000$ début 2016

Les Microsoft Hololens sont extrêmement attendues, notamment de la part des professionnels.

Lors de sa dernière conférence, Microsoft a fait plusieurs annonces quant à la sortie de son tant attendu casque de réalité augmentée. Ce dernier devrait effectivement sortir au premier trimestre 2016, c’est-à-dire au même moment quasiment que l’Oculus Rift qui sortira en version commerciale. A noter toutefois, que ce n’est pas la version commerciale des lunettes Hololens qui seront disponibles. En effet, dans un premier temps c’est une Edition Développeur qui sortira (un « DevKit » comme on dit dans le jargon). Comme les Google Glass à leur époque, les Microsoft Hololens ne seront disponibles qu’aux USA (vous pouvez donc oublier pour la France malheureusement…). En plus de cela sachez que vous devrez débourser la somme de 3000$ our pouvoir accéder à ces nouvelles lunettes qui sont donc clairement destinées à un public de professionnel qui pourra se permettre d’investir une telle somme. A titre de comparaison, c’est 2 fois plus cher que les Google Glass qui étaient proposées en DevKit à 1500$…

On ne sait pas encore si cela va se faire sur invitation ou non. En plus, il n’a pas été communiqué si un kiosque avec des versions tests d’applications seraient fournis lors de l’achat du DevKit afin que les développeurs puissent commencer à prendre en main le casque Microsoft Hololens.

projet-hololens-microsoft

Casque Hololens

Alors certes c’est cher, mais au regard de la promesse de ces lunettes dans de très nombreuses applications et usages (médical, loisirs, immobilier, jeux vidéos,…), il sera très intéressant d’investir dans un DevKit si vous avez des projets R&D en réalité augmentée à tester et à développer.

A noter enfin que ce DevKit va probablement connaître plusieurs évolutions car la sortie d’une version consommateur n’est pas prévu avant au moins 5 ans à indiqué le patron de Microsoft Satya Nadella.

Voici la vidéo de démonstration d’un jeu en réalité virtuelle lors de la dernière conférence de Microsoft :

 

Laisser un commentaire

comment-avatar

*