Les Hololens seront disponibles en 2016 pour les professionnels

Les Hololens seront disponibles en 2016 pour les professionnels

C’est une date que l’on attendait avec impatience. Quand disposera t-on enfin des Microsoft Hololens, ces lunettes de réalité augmentée que Microsoft à dévoilé il y a quelques mois et qui annonce un nouvelle interaction homme-machine avec ce que l’on appelle plus précisément la « mixed reality« . La réponse quand à la date de sortie a été annoncé par le PDG de Microsoft, Satya Nadella, lors d’une interview donnée à la BBC hier. C’est en 2016 que les premiers professionnels pourraient obtenir ces fameuses lunettes connectées (dont on ne connaît pas encore le prix).

 

Toutefois, la stratégie de déploiement des Hololens se fera en deux temps. Et comme vous pouvez l’imaginer, c’est les professionnels qui seront les premiers concernés par ce types de lunettes. Si certes Microsoft a prévu de nombreuses applications pour ses lunettes de réalité augmentée auprès du public, elles se sont pas encore prêtes à être présentées et cela pour deux raisons au moins.

D’une part, elles sont encore en développement et étant donné que la phase bêta est souvent peu appréciée par les consommateurs finaux (comme on s’en souviendra sur les Google Glass avec les nombreux défauts de la première version), il convient de donner une version adaptée au grand public et fonctionnant bien. A titre d’exemple, le FOV des Hololens est assez réduit et pourrait grandement décevoir le grand public dans un utilisation plus quotidienne à la maison par exemple. Enfin, l’autre souci est bien évidemment le manque de contenu. Les Hololens étant actuellement en phase bêta, il n’y a pas d’applications disponibles. Et c’est bien le contenu qui est le nerf de la guerre dans l’utilisation et les usages que prendront ces prochaines lunettes connectées. Microsoft doit donc dans un premier temps avant de présenter au grand public ses lunettes Hololens pouvoir intéresser les professionnels, valider les usages et la technologies. Satya Nadella prévoit que les Hololens pourraient être disponibles dans les 5 prochaines années auprès des consommateurs. D’ici là, attendez-vous à de très nombreuses améliorations et usages de ces lunettes connectées extrêmement prometteuses.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*