Accueil / Microsoft Hololens / Quand le jeu Portal se décline sur les Microsoft Hololens
portal-realite-augmentee-microsoft-hololens-970x545

Quand le jeu Portal se décline sur les Microsoft Hololens

Le jeu vidéo Portal a été décliné sur le casque de réalité augmentée Microsoft Hololens. Le futur à portée de main.

Valve Corporation, à l’origine de Portal, aurait-il imaginé pouvoir expérimenter son jeu dans la réalité ? Du moins, en réalité augmentée. Car un certain développeur dénommé Kenny W. est parvenu à développer une expérience Portal sur les Microsoft Hololens. Le principe de ce jeu FPS (First Person Shooter) est de franchir des étapes en se téléportant de portails spatiaux à portails spatiaux créés à l’aide d’une arme. Une expérience mêlant réflexion et action.

Kenny W. a donc réussi à recréer la fameuse arme futuriste et les portails spatiaux, dans lesquels se téléportent des petits cubes également présents dans le jeu. Un travail de qualité, dont le réalisme qui en ressort reflète également la puissance des Microsoft Hololens. L’expérience immersive est évidemment limitée, dans le sens où les lois physiques ne nous permettent pas aujourd’hui de nous téléporter d’un endroit à un autre. On vous déconseille donc de sauter à travers l’image purement holographique.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.