Accueil / Microsoft Hololens / Microsoft Hololens 2 : de l’intelligence artificielle au programme ?
intelligence-artificielle-microsoft-hololens-990x550

Microsoft Hololens 2 : de l’intelligence artificielle au programme ?

Selon un ingénieur de Microsoft, la seconde version des Microsoft Hololens pourrait embarquée de l’intelligence artificielle.

Alors que l’on semblait avoir enterré l’idée d’une seconde version des Microsoft Hololens pour les prochaines années, Doog Burger, ingénieur chez Microsoft, a relancé le dossier. L’Américain s’est exprimé dans les colonnes de Bloomberg, relayé par VRFocus, et a notamment évoqué le développement des Microsoft Hololens 2. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les dirigeants de la firme de Redmond veulent sortir le grand jeu.

> Lire aussi : Microsoft lance son nouveau programme HoloLens Agency Readiness Partner Program

Au programme : une amélioration de l’Holographic Processing Unit (HPU), mais surtout l’ajout d’un coprocesseur embarquant de l’intelligence artificielle. L’intégration d’une telle technologie boosterait la puissance du modèle de Microsoft. Les Hololens seraient capables d’analyser et de traiter plus rapidement des données en direct lors de l’utilisation d’une application en réalité mixte.

earth-maj-microsoft-hololens-realite-virtuelle-1200×630

Microsoft Hololens 2 : un lancement officiel en 2019 ?

Microsoft chercherait également à lancer le premier Cloud intelligence artificielle, sans que plus de détails ne soient révélés par Doog Burger. Plusieurs rumeurs laissent penser que les Microsoft Hololens 2 pourraient être officiellement lancés au cours de l’année 2019. Les développeurs et le secteur professionnel sont à l’heure actuels les cibles des équipes de la multinationale, qui ne semble pas intéressée par le marché grand public.

> Lire aussi : Nationalux va fournir sa technologie de son 3D aux Microsoft Hololens

Récemment, Microsoft a fait appel à la société coréenne Nationalux, spécialisée dans le son 3D. Cette technologie devrait débarquer d’ici le mois d’août 2017, et s’articulera autour d’une application Nationalux dont la fonctionnalité principale sera de scanner des albums, posters, QR Code et autre affiches, et de diffuser dans la foulée des morceaux musicaux correspondants parmi une liste de 5 millions de pistes.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Random42-application-realite-augmentee-science-marketing-990x550
Random42 : quand une application scientifique en réalité augmentée et le marketing se rencontrent

Pour ses 25 ans, Random42 Scientific Communication a développé une application en réalité augmentée. Au programme : animations et vidéos...

black-eyed-peas-realite-augmentee-990x550
The Black Eyed Peas, vers un projet en réalité augmentée « très technique et expérimental »

Pour leur grand retours sur scène, The Black Eyed Peas devrait présenter un projet en réalité augmentée, sans que l’on...

Fermer