Un plugin Hololens disponible sur Skype

Un plugin Hololens disponible sur Skype

La réalité augmentée voit encore plus loin. Alors que Magic Leap renforce son équipe de développeurs tout en conservant ses secrets technologiques, Microsoft Hololens a lui sorti un plugin spécial destiné aux conversations Skype. L’objectif ? Intégrer la réalité augmentée entre deux interlocuteurs.

En installant le dit plugin sur la plateforme, l’utilisateur de Skype (sur ordinateur) aura l’opportunité d’intéragir avec son partenaire, en dessinant par exemple des formes en tous genres sur son moniteur. Résultat, ses dessins apparaîtront en réalité augmentée  à l’autre bout du fil. Le porteur des Hololens, en plus de converser en AR, verra progressivement apparaître le tout.

A l’avenir, le plugin actuel pourrait bien subir quelques modifications. Aujourd’hui, seule la création 2D semble en option, mais la 3D reste une éventualité à ne pas écarter. Pour profiter de cette expérience AR, la patience sera de mise. Les Hololens ne sont disponibles qu’aux développeurs américains, à condition évidemment d’en faire la demande et de débourser la modique somme de 3000 $.

Depuis l’arrêt des Google Glass, Microsoft Hololens est devenu le principal acteur sur le marché de la réalité augmentée. Déterminé à devenir une référence, la firme américaine multiplie les teasers de qualité. Elle devra cependant se méfier de Magic Leap qui a récolté plus d’un milliard de dollars pour développer ses projets. La guerre ne fait que commencer.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*