Hololens : Microsoft dévoile une nouvelle vidéo dans la santé

Hololens : Microsoft dévoile une nouvelle vidéo dans la santé

Microsoft continue à donner envie de porter ses lunettes de réalité augmentée : les Hololens. Il ne cesse pas de le présenter son dernier objet à tous les évènements geeks et présente toutes les fonctionnalités de cet appareil. La dernière démonstration de Microsoft pour ces lunettes connectées est plutôt intéressante car elle se situe à al fois dans le domaine de la santé et dans le domaine de la formation. Voici la vidéo de démonstration :

 

Comme vous pourrez le remarquer le futur objet de Microsoft pourrait servir à des médecins ou des étudiants pour étudier des parties du corps humains comme les os et les réseau des vaisseaux sanguins des patients. A l’avenir on pourrait envisager pouvoir voir en réalité augmentée son propre corps scanné et que le médecin puisse nous détailler avec les Hololens les problèmes médicaux que nous avons rencontré. On pourrait donc aller vers plus de pédagogie entre les médecins et les patients. De même pour la relation professeurs et étudiants en médecine ou ces derniers pourraient étudier en petit groupe des éléments plus précis du corps (comme le coeur dans la démonstration ci-dessus). Le véritable intérêt est que le professeur puisse construire en 3D la représentation du corps et ensuite la partager avec des étudiants portant également des lunettes Hololens.

De là à dire que nous allons bientôt voir les Hololens à l’hôpital ou dans le cabinet du médecin il n’y a qu’un pas !

microsoft-hololens-vision

On notera également que cette vidéo est un peu plus réaliste que les autres vidéos et démonstrations proposées par Microsoft. En effet, le champ de vision des Microsoft Hololens est assez réduit comme nous vous l’expliquions dans un précédent article sur le sujet. Sans être vraiment connaisseur on pourrait passer le sujet sous silence, mais Microsoft semble avoir voulu sciemment intégrer cette visions comme nous le prouve ces images ci-dessous :

hololens-os-medecine

vision-coeur-hololens

 

Laisser un commentaire

comment-avatar

*