Comment obtenir et acheter les Microsoft Hololens ?

Comment obtenir et acheter les Microsoft Hololens ?

Attendus par un grand nombre de développeurs, les lunettes de réalité augmentée Microsoft Hololens, seront bientôt disponibles pour les développeurs dans leur version Development Kit. Cela signifie donc que dans un premier temps les lunettes Microsoft Hololens ne seront pas une version commercialisable grand public. Elles seront donc sujettes à des bugs et pourront évoluer tout au long du test grandeur nature que va lancer Microsoft au premier trimestre de l’année prochaine.

projet-hololens-microsoft

Casque Hololens

Pour rappel, ces lunettes de réalité augmentée vont pouvoir permettre au porteur de ces dernières de visualiser en tant réel des hologrammes, et des objets en réalité augmentée. Mieux qu’un long discours voici le type d’usages qui sont envisagés avec les Microsoft Hololens :

Utiliser les Microsoft Hololens comme le nouveau Photoshop de la réalité virtuelle

Utiliser ces lunettes Hololens pour des jeux vidéos (comme Minecraft par exemple dans cette démo)

Mais d’autres domaines, comme le secteur du loisir ou de la santé pourront également trouver des usages pertinents.

 

Etant donné que ces lunettes de réalité augmentée ne sont pas encore sorties, il y a encore tout à construire dessus et les usages ne vont pas manquer à en croire les différentes usages imaginés par l’équipe de Microsoft à travers leurs différentes démonstrations publiques.

Comment obtenir les Microsoft Hololens dans le version Development Kit ?

Il vous faut déjà savoir que le prix des Microsoft Hololens va être très élevé : 3000$ pour une seule paire. Un prix qui ne permettra donc pas au grand public de s’emparer de ces lunettes (qui sont deux fois plus chères que les Google Glass lors qu’ils sont sorties en version bêta). C’est donc clairement un public de professionnels qui est visé par Microsoft dans la distribution de ses premiers kits de développement. Si on peut regretter que cela puisse retarder la connaissance que pourra avoir le grand public de la réalité augmentée, il s’avère que cette stratégie est très certainement la bonne. En effet, le produit n’étant pas fini et les applications et usages restant encore à définir et à créer, il est fort probable que les utilisateurs ne trouvent pas nécessairement un intérêt particulier dans un premier temps. Microsoft souhaite probablement éviter le bad buzz lié aux Google Glass en son temps avec des jugements utilisateurs parfois très hâtifs alors que le potentiel de ces lunettes connectées avait été confirmés dans plusieurs domaines professionnels. Un prix élevé donc mais c’est probablement le prix à payer pour voir un produit de qualité et utilisable sur le marché pour les consommateurs par la suite.

Autre point qui fera également penser aux Google Glass : il n’y aura la possibilité que de commander que deux kits de développements par personne (il vous faudra donc débourser 6000$ pour 2 kits). Vous en pourrez obtenir ces kits que si vous êtes aux Etats-Unis (incluant Porto Rico) et au Canada. En effet, ces dernières n’ont pas obtenus la certification européenne pour l’instant. Et Microsoft souhaite pour l’instant tester sur deux marchés dans un premier temps.

Pour participer au programme Hololens, il vous faudra également vous inscrire au programme Windows Insider.

Pour participer au programme, vous devrez ensuite vous inscrire ici. A savoir, c’est à partir de janvier que les participants qui ont été accepté pour participer au programme devront ensuite passer une pré-commande pour des Microsoft Hololens. Après cela, les premières livraisons auront lieu au premier trimestre 2016. Attention Microsoft se réserve la possibilité de vous faire longuement attendre même si vous vous inscrivez rapidement au programme. Le premier inscrit ne sera forcément le premier servi. Par contre, d’autres invitations devraient arriver par la suite.

Dès que nous aurons des informations complémentaires, nous vous les ferons bien sûr parvenir.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*