Accueil / Microsoft Hololens / Comment créer des vidéos holographiques pour les lunettes Hololens de Microsoft ?
rugby-video-holographique-hololens

Comment créer des vidéos holographiques pour les lunettes Hololens de Microsoft ?

Les lunettes Hololens de Microsoft sont sur le point de donner un véritable élan à la réalité augmentée. Ces lunettes comme vous pourrez le voir dans les différentes démonstrations faites par la firme de Redmond sont capables d’afficher des éléments de manière holographique avec lesquels vous pouvez interagir comme cette expérience d’un photoshop en réalité augmentée.

Mais sachez qu’il est également possible de diffuser des vidéos de manière holographiques et qui rendent par conséquent l’expérience encore plus révolutionnaire avec ces lunettes Hololens. Dans la vidéo ci-dessous, Microsoft qui compte bien diffuser notamment aux professionnels cette technologie, nous apprend de quelle manière il est possible de réaliser des vidéos holographiques.

 

Pour réaliser ce type de vidéo (qui n’est pas pour l’instant pour toutes les bourses), Microsoft utilise une technique particulière qui est notamment utilisée au cinéma pour le motion-capture. Niveau technique, c’est 116 caméras RGB infrarouges qui sont utilisées sur un fond verts pendant que les acteurs tournent leur scène. Cela permet de capturer plus de 2,7 millions de points par image qui sont ensuite gérés par algorithme. Par la suite, les détails de la tête, des mains, des mouvements sont traités pour donner plus de réalisme à la scène.

just-dance-hololens

plongeur-video-holographique-hololens

clown-video-holographique-hololens

 

Les possibilités de ces vidéos holographiques comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessus sont multiples et extrêmement intéressantes et peuvent toucher tout type de métiers. Elles sont notamment très intéressantes dans le cadre de la formation : artistique, sport, danse, médecine, cours,… Il ne reste plus maintenant qu’à produire le contenu pour ces lunettes afin de leur donner une véritable plus-value.

A propos de Milan Boisgard

Co-fondateur du site GoGlasses.fr, je cherche à comprendre et à analyser le phénomène de réalité virtuelle et augmentée pour en tirer des usages concrets. Je suis également le CEO de Diskovr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
henry-oculus-story-studio-700x394
Oculus dévoile « Henry » son nouveau film spécialement pensé pour l’Oculus Rift

Après le film VR Lost dévoilé lors du Festival de Sundance, Oculus via son studio spécialisé Oculus Studio dévoila aujourd'hui...

dubai-360-youtube-8K
Dubai360 créé la première vidéo 360 en 8K sur Youtube

Lorsqu'on parle de Dubai, on est quasiment toujours dans l'excessif. "Toujours plus" serait l'expression qui pourrait caractériser cette ville maintenant...

Fermer