A quoi pourraient ressembler les jeux vidéos sur les lunettes Hololens de Microsoft ?

A quoi pourraient ressembler les jeux vidéos sur les lunettes Hololens de Microsoft ?

Comme vous le savez, les lunettes de réalité augmentée de Microsoft nommé Hololens sont encore en test et ne sortiront auprès des développeurs qu’au début de 2016, mais certains internautes se projettent déjà à imaginer comment pourraient être les différents jeux comme vous pourrez le découvrir ci-dessous :

Si les jeux présentés sur cette vidéo donnent très envie (on aime beaucoup le côté rétro de ces derniers), nous sommes tout de même un peu spectique sur la possibilité d’arriver à ce types de jeux dans un premier temps.

jeu-combat-hololens

interface-differents-jeux-hololens

jeu-retro-hololens

En outre, il sera bien évidemment très peu recommandé d’utiliser les Hololens pour la conduite comme il est proposé dans le dernier dans la vidéo. Néanmoins il faut souligner que cette vidéo à 2 aspects intéressants :

  1. Elle tente de penser quels seront les usages auprès des consommateurs en termes de jeux vidéos avec les Hololens. Il faut bien avouer qu’il n’y a pas vraiment d’exemples de jeux avec les lunettes de Microsoft à part le jeu Minecraft. C’est donc tout un pan qui sera à construire avec les créateurs de jeux vidéos à l’avenir quand la technologie sera disponible et plus certaine. Dans un premier temps, étant donné que les Microsoft Hololens seront destinés aux professionnels, il s’avère que les jeux vidéos ne seront pas forcément la priorité.
  2. La vidéo a également le mérite présenter les différentes possibilités de gamification et de tenter des usages possibles avec ces lunettes. Si elle ne réussit pas totalement son coup, peu de personnes ont pour l’instant proposés des usages de ce genre.

Nous verrons à l’avenir quels seront les différents jeux qui seront proposés. Il se pourrait bien qu’ils soient extrêmement intréessant. En effet, Magic Leap, la startup concurrente des Hololens, avait proposé un usage possible de jeu pour ses futures lunettes connectées de réalité augmentée. Du grand art qu’on vous conseille de voir ou revoir.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*