Accueil / Mapping 3D / Des selfies en 3D bientôt disponibles sur Snapchat ?
snpachat-3d-rachat-seen-application

Des selfies en 3D bientôt disponibles sur Snapchat ?

Les selfies 3D, le snapchat de demain ? Une question légitime au vu du récent achat de la start-up Seene, spécialisée dans la capture 3D, par la société Snapchat elle-même. Fondée en 2013, Seene permet à son utilisateur de modéliser son visage en trois dimensions avant de le prendre en photo. Une fonctionnalité qui devrait logiquement faire son entrée dans les options de Snapchat, l’une des applications les plus populaires du moment.

L’acquisition de la firme britannique aurait en fait été réalisée il y a déjà quelques mois, selon Techcrunch.com, sans pour autant avoir de précisions sur le prix exact du rachat, qui serait tout de même qualifié de « faible ». Pour sûr, l’arrivée de cette nouvelle technologie transformerait notre façon d’immortaliser certains moments de notre vie. Fini les selfies en 2D, place aux selfies en 3D dont les rendus finaux apporteraient une touche de réalisme supplémentaire.

Il n’empêche que cette technologie en rappelle une autre, celle du projet Tango, dont Google a dévoilé ses nouveautés lors de la Google I/O 2016, à Mountain View (Californie). A la différence près que Tango utilise des capteurs de profondeur pour projeter des éléments en 3D, tandis que Seene ne dispose qu’uniquement d’une caméra de smartphone. A voir si Snapchat mettra en place rapidement son nouveau bébé technologique.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
twitter-video-360-nba-samsung
Twitter se met à la vidéo 360

Après Youtube et Facebook, c'est au tour d'un autre des plus célèbres des réseaux sociaux de se mettre à la...

google-cardboard-comestible-crackers
Comment construire son propre Google Cardboard comestible ?

Construire un Google Cardboard comestible. C'est le défi un peu fou que s'est lancé Caleb Kraft, membre de la communauté Make :....

Fermer