Le projet Tango a désormais une démo Minecraft

Le projet Tango a désormais une démo Minecraft

Le projet Tango est probablement l’un des plus excitant à venir sur mobile. Il s’agit d’ajouter des capteurs sur votre smartphone ou votre tablette (qu’il va falloir racheter…). Ces différents capteurs vont vous permettre par exemple de mapper une pièce par exemple ou bien un objet et être capable ensuite de le reconstituer en 3D. Vous pourrez ensuite interagir avec cet objet 3D pour lui ajouter du contenu, des informations, de nouvelles formes, des jeux,… L’idée probablement est de pouvoir mapper par exemple une pièce et de pouvoir la visionner sur des lunettes connectées avec les différentes informations.

Les premiers prototypes des projets Tango ont déjà été distribués et quelques applications sont d’ors et déjà disponibles. Vous devriez d’ailleurs commencer pour le scan d’une pièce avec cette application dédiée.

Le projet est encore en construction, mais continue de bien avancer. La dernière démonstration concerne une jeu bien connu des gamers : Minecraft. Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, il a été développé par le suédois Markus Persson puis par le studio Mojang. L’idée de ce jeu est de survivre le plus longtemps possible en construisant des objets ou des lieux (certains ont même construit des villes entières) grâce à des cubes en 3D chacun avec des propriétés différentes (ex. : des cubes représentant le sol, d’autres, de l’eau, du bois, du feu,…).

Dans cette démonstration, un des développeurs du projet Tango met en avant la possibilité de jouer à Minecraft en réalité augmentée grâce à une tablette du projet Tango. Le résultat est très prometteur.

A l’avenir on peut envisager, par exemple, que des marques dans l’immobilier puissent construire dans un lieu physique des expériences en réalité augmentée qui seraient visionnables par les personnes possédant un smartphone ou une tablette adéquate. Imaginons, vous rentrez dans un appartement test pour l’acheter. Avant cela, vous souhaitez le meubler pour voir si cela conviendra. Ni une, ni deux, vous vous connectez au catalogue Ikea (dont les produits seront tous en 3D bien sûr…) ou autre chaîne de meuble et vous drag-and-droper les éléments dans la pièce en réalité virtuelle. Et voilà vous avez meublés virtuellement votre pièce devenue une pièce augmentée. Complètement futuriste pensez-vous ? C’est pourtant ce qui va arriver !

Laisser un commentaire

comment-avatar

*