Le prochain téléphone Lenovo compatible avec le projet Tango se dévoile

Le prochain téléphone Lenovo compatible avec le projet Tango se dévoile

Lors de la Google I/O 2016, Johnny Lee n’a pas été avare en annonce sur un des projets d’ATAP (la filière R&D de Google) le plus attendu des prochains mois et qui a de forte chance de changer la manière dont nous interagissons avec notre smartphone : le projet Tango. Encore l’état de développement, un premier Dev Kit est déjà en vente sur le Google Play et il est possible dès à présent de commencer à développer.

Un des annonces que nous avions également retenu lors de cette conférence réservée au développeurs, c’est l’annonce d’un tout premier smartphone grand public Lenovo entièrement compatible avec le projet Tango. cela serait le tout premier du genre et on espère bien que cela va continuer du côté des constructeurs.

Le téléphone doit être dévoilé normalement demain lors de la conférence Lenovo, mais il a déjà leaké sur Internet et voici son design :

lenovo-smartphone-projet-tango

Ce leak est issu d’un tweet de Steve Hemmerstoffer (un journaliste tech spécialisé dans les leaks) :

 

 

Comme tout leak, rien n’est confirmé et nous devrons attendre demain afin de savoir si c’est bien le design final qui est ici dévoilé. Rien n’a véritablement fuité sur ses spécificités techniques, mais il semble qu’on sera un smartphone de type phablette plutôt haut de gamme. Si cela est le cas, il faudra voir si cela intéresse le grand public. En effet, si ces dimensions intéressent souvent le marché asiatique, les européens sont moins friands de ce type de format. De plus, on se demande si ce nouveau smartphone sera compatible avec la plateforme mobile de réalité virtuelle Daydream récemment dévoilée par Google. Ainsi, il aura un double intérêt : être compatible avec des applications de réalité virtuelle et des applications de réalité augmentée. Un vrai smartphone nouvelle génération !

Outre cette question du design, il conviendra de voir quel sera le contenu disponible. En effet, sans contenu intéressant et usages, il y a fort à penser que le grand public ne sera pas particulièrement intéressé par cet achat. C’est pourquoi, il faut probablement s’attendre à ce que Lenovo en partenariat avec Google annonce quelques applications phares déjà prêtes à être télécharger sur le Google Play lors de la sortie définitive du prochain Lenovo.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*