Google dévoile le projet Tango pour créer un environnement en 3D

Google dévoile le projet Tango pour créer un environnement en 3D

C’est probablement l’un des projets les plus excitants proposé par Google : le projet Tango. Son objectif ? Arriver à mapper en 3D et en temps réel un environnement grâce à une tablette ou un smartphone équipé de capteurs. Ce dernier sera visionnable par la suite sur votre tablette ou votre smartphone et vous pourrez à loisir découvrir, comme si vous y étiez, l’environnement mappé (en français on dirait cartographié).

Pour bien comprendre, voici les résultats de ce projet proposé sur le site du projet Tango :

Pour comprendre le mapping en 3D, voici un exemple effectué avec un smartphone équipe du projet Tango tournant sur Android :

Imaginez maintenant pouvoir évoluer dans des environnements que vous avez mappés grâce à votre smartphone ou à votre tablettes et toutes les possibilités que cela offre à la fois dans l’immobilier, dans le marketing, dans le jeu vidéo pour ne citer qu’eux ! Alors que la vidéo et la photo se partagent toujours plus sur les réseaux sociaux, il y a fort à penser que l’émergence de la 3D fera naître des Instagram like ou des Flickr spécialisés dans les prises de vues 3D qui seront bien sûr customisables à l’infini (en terme couleurs, de formes, d’ajout/suppression d’objets…).

Des perspectives absolument incroyables qui vont être rendus possibles dans les prochains mois et les prochaines années pour le consommateur qui va pouvoir allier cela avec les casques de réalité virtuelle et les lunettes connectées affichant de la réalité augmentée.

Voici encore un exemple d’une possibilité de créer de manière collaborative un environnement avec un smartphone tournant sur le projet Tango :

Laisser un commentaire

comment-avatar

*