Accueil / Magic Leap / Magic Leap One Creator Edition : quels usages pour les lunettes AR de Magic Leap ?
magic-leap-one-usages-ar-990x500

Magic Leap One Creator Edition : quels usages pour les lunettes AR de Magic Leap ?

Magic Leap a levé le voile sur ses lunettes de réalité augmentée, les Magic Leop One Creator Edition, mercredi 20 décembre 2017. A savoir maintenant quels usages proposera ce nouveau produit décrit comme révolutionnaire. Le site internet de la compagnie nous donne quelques indices.

La présentation du casque de réalité augmentée Magic Leap pourrait être considérée comme l’actualité de l’année. Après 6 ans d’existence, 1,9 milliard de dollars levés auprès d’investisseurs et un secret industriel farouchement gardé, la licorne californienne a assouvi notre soif de curiosité en levant le voile sur Magic Leap One Creator Edition, pack constitué d’un casque AR intitulé « Lightwear », d’un contrôleur 6DOF (Six Degrees of Freedom) et d’un « Lightpack », batterie externe nécessaire pour faire fonctionner l’appareil.

Si aucune information n’a été communiquée sur les caractéristiques du modèle (autonomie, Field of View, résolution graphique, processeurs, poids), la jeune pousse devenue grande nous a en revanche donné quelques indices sur les futurs usages de son bébé. Et à en croire son site internet, Magic Leap One ne devrait pas uniquement être adressé au secteur professionnel, mais aussi au grand public.

Magic Leap One : shopping AR

Le shopping en réalité augmentée est le premier usage imaginé par Magic Leap. Ici, la compagnie fondée par Rony Abovitz offre aux développeurs l’opportunité de « donner vie » à leurs créations 3D, en « les tirant » des écrans mobiles et d’ordinateurs pour les projeter dans votre espace réel. Et d’effectuer des achats dans la foulée.

magic-leap-one-creator-edition-usage-ar-990x500

Magic Leap One : la télévision augmentée

Finis les écrans de télévisions réels, place aux écrans TV virtuels. Magic Leap One serait capable de projeter de multiples écrans de tailles petites, moyennes ou grosses selon vos envies, sur lesquels seraient diffusés des contenus professionnels ou divertissants.

magic-leap-one-ecrans-virtuels-990x500

Magic Leap One : gaming AR

Que ce soit dans le domaine de la réalité virtuelle ou réalité augmentée sur mobile, le jeu vidéo occupe une place plus qu’importante : le nombre d’utilisateurs est en constante hausse, les revenus aussi. Un phénomène facilement repéré par Magic Leap, qui devrait nous offrir des sessions de jeu vidéo en réalité augmentée hors du commun.

magic-leap-one-creator-edition-gaming-ar-990x500

Magic Leap One : un nouveau réseau social en réalité augmentée ?

Et si nos avatars virtuels prenaient la forme d’hologrammes retransmis en direct par la technologie de Magic Leap ? C’est du moins que ce nous laisse croire la firme américaine, qui aimerait ici réinventer la communication et collaboration de demain grâce à ses lunettes AR.

magicl-leap-one-social-ar-990x550

Magic Leap One : de la création 3D animée en réalité augmentée

Créez votre objets 3D et animez-les comme bon vous semble : en voilà une belle idée proposée par les équipes de Magic Leap. A l’avenir, des applications en ce sens seront probablement publiées sur le store du produit.

magic-leap-one-creation-ar-990x500

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.