Cet article est une mise à jour de l’article sur la photo des prétendues lunettes de réalité augmentée Magic Leap.
Ce week-end, une photo a enflammé la toile. Selon le site Business Insider, il s’agissait d’une version d’un prototype des lunettes de réalité augmentée Magic Leap. Photo que voici ci-dessous :
Face aux différentes critiques, Rony Abovitz, le CEO de Magic Leap a démenti qu’il s’agissait des lunettes de réalité augmentée que la startup floridienne est actuellement en train de construire.
Hi everyone – the photo you are all excited about is NOT what you think it is.
— Rony Abovitz (@rabovitz) February 12, 2017
The photo shows an @magicleap R&D test rig where we collect room/space data for our machine vision/machine learning work.
— Rony Abovitz (@rabovitz) February 12, 2017
Le CEO explique qu’ils ont mis ce type de test afin de pouvoir comprendre l’environnement(lumières, textures et surfaces) grâce au machine learning.
We do this in order to understanding lighting, texture, various surfaces. MxRL lives in the real world.
— Rony Abovitz (@rabovitz) February 12, 2017
Le dirigeant de la startup a même confirmé cela au célèbre blogger Robert Scoble via un message privé sur Twitter qui n’est pas passé inaperçu :
Rony Abovitz confirme donc bien qu’il ne s’agit pas d’un prototype de ses lunettes de réalité augmentée et qu’elles seront bien évidemment « plus petites et bien plus cool« . Ce rig a été monté et utilisé essentiellement afin de tester divers algorithmes et de réunir un maximum de données sur l’environnement. Par cela, le CEO confirme donc en filigrane que de l’IA (intelligence artificielle via le machine learning) sera proposé avec les lunettes de réalité augmentée Magic Leap. Si Rony Abovitz parle du fait qu’ils sont en train de préparer une prochaine sortie, toujours aucune date de sortie n’est annoncée officiellement.