Accueil / Magic Leap / Magic Leap : les tests des lunettes connectées vont débuter en extérieur
magic-leap-baleine-realite-augmentee

Magic Leap : les tests des lunettes connectées vont débuter en extérieur

Pour la première fois de l’histoire, le produit révolutionnaire de Magic Leap va sortir des bureaux de l’entreprise.

C’est une information qui pourrait paraître anodine, mais qui en dit long sur l’avancée du projet de Magic Leap. Ce que l’on sait : la start-up californienne développe dans le plus grand secret des lunettes connectées de réalité augmentée qui dépasse notre imagination. Le futur à portée de mains, un bond technologique jusque-là jamais vu. Au point de parvenir à lever plus d’un milliard de dollars auprès de nombreux investisseurs, à l’image de Google.

Ces gigantesques moyens financiers permettent à l’entreprise américaine d’avancer doucement mais sûrement. Il faut dire que les ingénieurs s’attèlent à sortir des lunettes connectées révolutionnaire dont la finalité ne rimera tout bonnement pas avec les mots « défaut » et « bug ». C’est pourquoi les dirigeants de Magic Leap ont décidé de continuer leur travail en dehors des locaux de la société. La raison ? Récolter des données provenant d’environnements jusque-là délaissés, et ce grâce à des équipements de haute précision, rapporte qz.com.

Quelles conclusions pouvons-nous tirer ? Que Magic Leap ne se cantonnera pas à de la réalité augmentée en intérieur, mais également en extérieur. Une étape importante dans le développement de ces lunettes connectées étant donné la complexité d’analyser un environnement extérieur et d’y intégrer des éléments en réalité augmentée. Alors que les teasers publiés par la société nous plongeaient uniquement dans des espaces intimistes, il ne serait pas étonnant de visionner d’ici quelques mois une nouvelle vidéo teasing nous transportant dans un environnement extérieur – au cœur d’une capitale, à titre d’exemple.

En revanche, le mystère reste encore flou quant au design des futures lunettes. De simples brevets ont été déposés en juin 2016, nous dévoilant des lunettes qui rappellent sensiblement celles de Luke Skywalker. La firme de Rony Abovitz s’était également entourée de nouveaux ingénieurs en mai 2016 pour continuer le développement. Précisons enfin que Magic Leap ne participera pas au Consumer Electronics Show (CES) 2017, prévu en janvier à Las Vegas. Preuve même que le produit n’est pas encore tout à fait abouti.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.
  • Bibelo

    Ou preuve qu’ils n’ont pas envie de faire leur annonce au milieu d’autres acteurs, mais peut-être plutôt de se faire un keynote dédiée gigantesque et qu’en fait le produit est ultra-abouti ? 🙂