Accueil / Magic Leap / Réalité augmentée : Magic Leap lève 827 millions de dollars
magic-leap-baleine-realite-augmentee

Réalité augmentée : Magic Leap lève 827 millions de dollars

Dans le monde des startups, peu peuvent s’enorgueillir d’avoir levé presque 1 milliard de dollars sans que quasiment personne ne connaisse leur produit. Magic Leap fait parti de ce réseau extrêmement fermé de ces startups qui ont levé une telle somme (827 millions de dollars) alors que leur produit n’est pas encore connu du grand public.

On a peu d’information sur leur technologie. Nous savons qu’il s’agit d’une technologie de réalité augmentée qui sera probablement permise grâce à des lunettes comme nous pouvons le constater d’après leur brevets. Toutefois, il semble que le principe soit quelque peu différent des Microsoft Hololens, les dernières lunettes de réalité augmentée, si on en croit la dernière polémique à ce sujet.

Si la technologie utilisée reste donc encore floue, force est de constater qu’elle doit être particulièrement impressionnate puisqu’elle a réussi a convaincre nombres d’investisseurs prestigieux (Google, Qualcomm,…). Difficile donc de dire quand la technologie sortira et sera mature (peu de chance avant que cela le soit avant 5 ans, même si nous devrions déjà avoir de nombreux prémices d’expériences dans quelques temps). Mais les expériences seront-elles à la hauteur de ce qui a pu fuiter sur Internet :

Réponse très prochainement nous l’espérons…

A propos de Milan Boisgard

Co-fondateur du site GoGlasses.fr, je cherche à comprendre et à analyser le phénomène de réalité virtuelle et augmentée pour en tirer des usages concrets. Je suis également le CEO de Diskovr.

Un commentaire

  1. Presque un milliard de dollars soit le prix d’achat d’Instagram par Facebook en 2012, impréssionant en effet… Comme pour le réseaux social, l’avenir nous dira si cet investissement est justifié, affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Cardboard_VR_photo_360
Cardboard Camera : comment prendre des photos 360 avec son smartphone ?

La réalité virtuelle doit pour percer auprès du grand public se démocratiser. Si des entreprises comme Oculus avec son casque...

YouTube Gaming compatible Cardboard
YouTube Gaming désormais compatible avec le Cardboard

En 2014, lorsque Google a présenté pour la première fois aux développeurs son propre casque de réalité virtuelle - le...

Fermer