Accueil / Magic Leap / Magic Leap : un prix et une date de lancement dévoilés ?
magic-leap-rachat-moonbot-studio-fuzzy-cube-800x533

Magic Leap : un prix et une date de lancement dévoilés ?

Selon Bloomberg, les premiers appareils Magic Leap devraient être fournis à un groupe de personnes restreint d’ici six mois. Le prix du device avoisinerait quant à lui les 1500, voire les 2000 $.

Le feuilleton Magic Leap va-t-il un jour prendre fin ? Depuis 2011, cette start-up californienne qui cultive le secret de ses projets n’a cessé d’attirer les investisseurs : 1,4 milliard de dollars notamment récoltés auprès d’Alibaba, Qualcomm et Google, et une valorisation financière tutoyant les 6 milliards de dollars. Sans, jusqu’alors, avoir commercialisé le moindre produit. Selon les seules informations disponibles, Magic Leap travaillerait sur des lunettes de réalité mixte « révolutionnaires ».

> Lire aussi : Magic Leap : nouvelle levée de fonds en Série D, valorisation record pour une start-up du secteur

Hormis les quelques brevets déposés et de rares feedbacks d’investisseurs privilégiés, rien n’a jamais fuité hors de l’entreprise américaine. Seul Bloomberg parvient ça et là à glâner quelques précieuses informations auprès de certaines personnes proches du projet. Et toujours selon Bloomberg, Magic Leap serait proche de lever quelques nouveaux billets verts : 500 millions au total, de la part de Temasek Holding Pte, originaire de Singapour.

Magic Leap : un casque de réalité mixte non autonome ?

Mais les deux principales informations à retenir sont une potentielle première date de sortie du casque de réalité mixte Magic Leap, et son prix. D’après le magazine économique américain, seul un groupe de personnes restreint aura accès au produit Magic Leap, d’ici 6 mois. Le tarif aurait quant à lui été fixé entre 1500 et 2000 $, soit entre 1000 et 1500 $ moins cher que le casque Microsoft Hololens. Le hardware de la jeune pousse serait également plus volumineux qu’une paire de lunettes, mais plus petit qu’un casque de réalité virtuelle.

> Lire aussi : Magic Leap : un brevet de lunettes de réalité augmentée proche du produit final ?

Bloomberg apporte d’autres éléments inédits : un utilisateur serait obligé de porter autour de sa taille un device en forme de palet et de la taille d’un smartphone, qui traiterait alors les données et fournirait des informations au casque Magic Leap. Ce dernier ne serait donc pas totalement autonome. Sa technologie de champ lumineux permettrait en revanche de superposer des éléments en réalité augmentée hyperréaliste.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.