Magic Leap : un design de casque de réalité augmentée déposé

Magic Leap : un design de casque de réalité augmentée déposé

Magic Leap est à la réalité augmentée ce que la Force est à la saga Star Wars : un grand mystère, ou presque. L’histoire de la start-up mérite un sérieux détour. Fondée en 2010 par Rony Abovitz, la société américaine spécialisée dans l’AR a réussi à lever plus de 4,5 milliards de dollars en l’espace de six ans d’existence. Google étant l’un des généreux donateurs.

Terriblement discrète sur ses futurs projets, tout en déposant quelques alléchants brevets disponibles au grand public, l’entreprise disposerait d’une technologie capable de révolutionner l’expérience immersive en réalité augmentée. A plusieurs reprises, Magic Leap s’est retrouvé sous le feu des projecteurs suite à la publication d’une vidéo teaser révélant une partie de son immense potentiel.

Cette fois-ci, la firme US refait parler d’elle après avoir déposé un nouveau brevet. Mais pas n’importe lequel. Celui du design de son (futur ?) casque de réalité augmentée, qui s’apparente manifestement à celui de Luke Skywalker, héros de la première trilogie Star Wars.

casque-realite-augmentée-magic-leap-brevet

casque-realite-augmentée-magic-leap-brevet-2

casque-realite-augmentée-magic-leap-brevet-3

casque-realite-augmentée-magic-leap-brevet-4

Comme à l’accoutumé, presque aucune information n’a été transmise à ce propos, hormis sa description et quelques noms de personnes ayant participé au projet. Pour l’heure, Microsoft garde le monopole sur le secteur de l’AR, même si l’arrivée de Magic Leap dans les prochaines années devrait chambouler la donne.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*