Magic Leap songe à développer des lentilles de contact pour la réalité augmentée

Magic Leap songe à développer des lentilles de contact pour la réalité augmentée

On attend beaucoup de cette entreprise qui reste encore assez mystérieuse et répondant au nom de Magic Leap. Pour ceux qui ne le sauraient pas, cette entreprise basée en Floride développe une technologie de réalité augmentée. On a déjà pu consulter les brevets autour de leur technologie et des usages qui sont envisagés. Leur technologie AR serait disponible apparemment à partir d’un boitier et de lunettes de réalité augmentée à l’instar de ce qui se fait déjà pour les Hololens. Toutefois, selon le CEO de Magic Leap Rony Abovitz, la technologie développée par sa firme serait assez différente des lunettes connectées de Microsoft. Très très peu de personnes ont pu pour l’heure tester cette technologie et on ne sait pas véritablement où la startup en est à l’heure actuelle. Néanmoins, il semble qu’elle soit particulièrement prometteuse au regard de la somme absolument incroyable qu’ils ont réussi à lever auprès de Google : 542 millions de dollars.

Aujourd’hui, Magic Leap révèle depuis le site spécialisé dans le dépôt de brevet aux Etats-Unis qu’ils ont également déposé un brevet pour des lentilles de réalité augmentée qui utiliseraient la technologie Magic Leap. Difficile de décrire pleinement le brevet qui s’avère assez complexe, mais ce qu’il faut retenir c’est surtout l’importance qui est donné à la lumière dans ce brevet.

lentilles-connectées-magic-leap-brevet

En effet, Magic Leap développe sa technologie autour de jeux de lumières qui seraient par conséquent capable de nous faire croire que les objets que nous regardons autour de nous en réalité augmentée sont « réels ». Concernant les lentilles, on ne sait pas comment les objets en réalité augmentée seront toutefois produits. Autant pour des lunettes connectées, on peut comprendre le lien qu’il y aura, autant pour des lentilles, il va falloir sacrément miniaturiser la technologie pour pouvoir l’intégrer dans une seule lentille. Si cela semble pour l’instant de la sciences fiction, ce sont néanmoins des problématiques sur lesquels nous allons nous intéresser et nous pencher dans les 10 prochaines années.

Aucune date de sortie n’est encore prévu pour les lunettes connectées Magic Leap, mais quand on voit l’engouement autour de cette entreprise, il y a fort à parier qu’il sera véritablement un game changer dans les années à venir.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*