Magic Leap imagine le futur du gaming en vidéo

Magic Leap imagine le futur du gaming en vidéo

Magic Leap, c’est la startup dans laquelle Qualcomm et Google ont investi 524 millions de dollars il y a quelques mois. On sait encore peu de choses sur cette startup et la technologie développée, mais plusieurs indices nous poussons à croire qu’ils sont en train de créer un nouveau procédé d’affichage en réalité augmentée. Magic Leap a notamment dévoilé ses brevets qui permettent de mettre en lumière la technologie qu’elle souhaite développer et notamment les usages dans laquelle elle pense pouvoir l’utiliser. Les milieux B2B et B2C seront ici impactés.

La startup américaine n’a pour l’instant pas encore dévoilé un quelconque produit ou prototype permettant de se rendre compte de leurs progrès. En un sens, ceci leur porte d’ailleurs du tort car Microsoft est sur le point dans les prochains mois de mettre en vente auprès grand public des lunettes connectés entièrement dédiées à la réalité augmentée appelé Hololens. Ces dernières sont conçues à la fois pour gérer des usages B2B (conception 3D, réparation, construction,…) et B2C (cuisine, gaming,…). Selon le fondateur de Magic Leap, la solution de Microsoft ne serait pas très bonne, voire dangereuse pour la santé. Le temps joue cependant contre la startup américaine pour arriver à mettre rapidement en place leur solution et à la proposer sur le marché.

Récemment, la startup était l’invitée de la conférence TED pour présenter les premiers résultats de sa solution. Cependant, au dernier moment, le CEO a annulé. Cependant, bien qu’elle ne puisse être présent lors de cette conférence, la Magic Leap a toutefois publié la vidéo qu’elle comptait présenter au public lors du TED.

Dans cette vidéo il est question de différentes interfaces graphiques qui apparaissent devant une personne assise à son bureau. Elle peut lire des vidéos Youtube, consulter ses mails et jouer à des jeux vidéos.

 

magic-leap-interface-youtube-realite-augmentee

Youtube en réalité augmentée avec Magic Leap

 

magic-leap-interface-mail-realite-augmentee

Consulter ses mails en réalité augmentée avec Magic Leap

 

En l’espèce le jeu vidéo est un FPS où le joueur doit tuer une horde de zombis arrivant dans le bureau. Voici la vidéo tout récemment dévoilée :

Difficile de dire si c’est une vidéo de présentation et plus de projection de leur concept ou bien une vidéo qui représente effectivement le stade où ils en sont effectivement dans le développement de leur technologie. En clair, est-ce qu’un tel jeu est aujourd’hui possible avec Magic Leap ? La question restera sans réponse malheureusement. Espérons que nous aurons prochainement plus de nouvelles.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*