Magic Leap : de nouvelles expériences dévoilées

Magic Leap : de nouvelles expériences dévoilées

Magic Leap n’en fini plus de faire parler d’elle alors qu’aucun produit n’est encore sorti. Si d’après ses brevets publiés on sait que la startup dans laquelle Google a investi se dirigerait vers des lunettes connectées permettant d’afficher des expériences en réalité augmentée. Il se pourrait même que cela soit des lentilles à plus long terme… Mais quels types d’expériences ? Magic Leap avait fait sensation il y a peu de temps en dévoilant une vidéo qui montrait les différents usages qu’elle imaginait dans la réalité augmentée.

Aujourd’hui c’est deux nouvelles expériences qui sont proposés par Magic Leap et qui donnent clairement envie de se plonger dans un monde en réalité augmentée.

La première vidéo nous montre une vidéo qui semble être à la limite d’un reportage dans les bureaux de la startup en plein test des ses lunettes. On peut y avoir un petit robot très sympathique caché sous le bureau ainsi qu’un système solaire affiché en réalité augmentée. La qualité est vraiment impressionnante comme vous pourrez le constater.

On a toutefois du mal à savoir si il y a eu ou non des retouches sur ces photos. Etant donné qu’ils gardent leur secret, on ne sait pas encore vraiment ce qui est possible ou non et on est en droit d’être encore septique.

La seconde vidéo montre de jeunes élèves tous rassemblés dans un gymnaste pour assister à une évènement. Mais lequel ? Celui d’une baleine qui sortirait de terre… Une vision complètement incroyable qui fait apparaître les multiples possibilités autour de la réalité augmentée. Néanmoins comme pour la première vidéo, on est en droit de se demander comment l’expérience est-elle possible… (comment les enfants qui ne portent pas de lunettes peuvent-ils assister à cette expérience ?). Cela nous porte encore à croire qu’il s’agit d’une vidéo promotionnelle (on souhaiterait avoir tort…).

Quoi qu’il en soit, Magic Leap, malgré trois vidéos fait vraiment rêver les passionnés que nous sommes et les investisseurs. En effet, selon le journal  South Florida Business Journal Magic Leap s’apprêterait à lever 1 milliards de dollars, ce qui valoriserait cette dernière à 4,5 milliards de dollars. Un montant incroyable pour une startup qui n’est même pas encore sur le marché avec un produit. On prédit donc de très belles perspectives pour les années à venir en ce qui concerne la réalité augmentée.

 

 

Laisser un commentaire

comment-avatar

*