Accueil / Magic Leap / Vous pouvez désormais créer du contenu pour Magic Leap !
magic-leap-creator

Vous pouvez désormais créer du contenu pour Magic Leap !

Magic Leap vient d’ouvrir officiellement sa plateforme Magic Leap Creator aux développeurs qui souhaitent créer du contenu en réalité augmentée pour ses lunettes de réalité augmentée Magic Leap One. Ouvrez un nouveau monde avec Magic Leap Creator !

Magic Leap avance ses pionts

On vous mentirait si on vous disait qu’on attendait pas cette nouvelle avec une grande impatience. En effet, annoncé depuis maintenant quelques mois, les Magic Leap One, les lunettes de réalité augmentée de la startup de Floride qui est désormais valorisée à plusieurs de milliards de dollars, ont été dévoilé au grand public. Et les premiers partenariats – dont la NBA – ont également annoncé avec quelques annonces sur ce que la NBA souhaitait faire avec ce nouveau device. Toutefois, il restait un point que nous attendions de pied ferme dans la communauté des passionnés de la réalité augmentée et des développeurs : la mise en ligne d’un SDK qui nous permettrait de développer du contenu en AR sur les lunettes Magic Leap One.

C’est aujourd’hui chose faite, puisque la société vient d’annoncer officiellement via mail l’ouverture de sa plateforme dédié à la création de contenu sur Magic Leap One. Cette plateforme s’appelle Magic Leap Creator. Pour y accéder il vous suffit de vous rendre sur le site de Magic Leap et de vous inscrire en quelque secondes. Dès que cela sera fait, voici ce que vous allez découvrir sur votre dashboard :

dashboard-magic-leap-creator

Présentation de Magic Leap Creator

Le dashboard est divisé en 3 parties : Learn, Build et Publish.

Sur la partie Learn, vous allez pouvoir apprendre comment développer avec Magic Leap. C’est dans cette partie que vous allez commencer vos premières applications via des tutoriels ad hoc. Après avoir téléchargé le SDK nommé Lumin, vous aurez le choix de la plateforme de développement : soit Unity, soit Unreal Engine. Magic Leap propose ici soit de réaliser un projet en C, soit « plus simplement » d’utiliser son Magic Leap Builder (mabu). A vous de voir ce qui vous conviendra le mieux pour démarrer.

Dans la partie Build, vous allez retrouver notamment le package à télécharger pour Windows ou Mac. Vous trouverez également toutes les features que vous aller pouvoir utiliser dans vos développement sur la plateforme Magic Leap Creator.

magic-leap-creator-publication

Dans la dernière partie enfin et après avoir développé votre première application sur Magic Leap, vous allez pouvoir publier votre application pour les Magic Leap One et les diffuser au monde entier. Cette section est encore inaccessible pour l’heure mais devrait arriver dans les prochaines semaines tout du moins dans sa version beta. Ici il est clair que Magic Leap souhaite créer son propre store type App Store, Windows Store ou Google Play. Pour l’heure, on ne sait pas encore comment les développeurs pourront rentabiliser leurs applications, mais il y a fort à penser que la société floridienne va prochainement communiquer dessus.

Les premières ventes des Magic Leap One ne sont donc plus très loin. Depuis le temps qu’on attendait cela !

A propos de Milan Boisgard

Fondateur du site GoGlasses.fr, je cherche à comprendre et à analyser le phénomène de réalité virtuelle et augmentée pour en tirer des usages concrets et développer le domaine.