Accueil / Magic Leap / Magic Leap : les projets s’accélèrent, nouvelle liste d’offres d’emploi publiée
magic-leap-lunettes-realite-augmentee-990x520

Magic Leap : les projets s’accélèrent, nouvelle liste d’offres d’emploi publiée

La société californienne Magic Leap a mis un jour son site internet, laissant présager des annonces importantes avant la fin de l’année. Une liste d’offres d’emploi nous apprend également où sera construit son produit tant attendu.

Un feuilleton qui n’en finit pas, et qui continue de faire couler beaucoup d’encre dans les médias spécialisés. Magic Leap attise la curiosité, fait rêver les passionnés et suscite un engouement sans précédent dans le secteur de la réalité augmentée. Cette start-up aux levées de fonds gargantuesques – 1,4 milliard en 6 ans, 500 nouveaux millions bientôt récoltés – serait à l’origine de lunettes de réalité augmentée révolutionnaires équipées de la technologie « light-field ».

> Lire aussi : Magic Leap : un prix et une date de lancement dévoilés ?

Magic Leap : « More to come… »

levee-de-fonds-magic-leap-realite-augmentee-990x500

Mais surtout, cette jeune pousse devenue grande cultive le secret le plus total sur ses projets. Rien, ou presque, n’a jamais fuité en-dehors de la société. Les spéculations vont donc bon train à chaque bribe d’information publiée, et l’attente autour d’un dispositif AR nouvelle génération grandit jour après jour. La mise à jour de son site internet la replace d’ailleurs sur le devant de la scène, et laisse présager des annonces importantes au cours des prochains mois.

> Lire aussi : Magic Leap : un brevet de lunettes de réalité augmentée proche du produit final ?

En premier lieu, les dirigeants de la compagnie américaine se sont exprimés dans un nouveau message de Home : « Nous sommes Magic Leap. Un groupe d’ingénieurs, d’artistes, pionniers, poètes, explorateurs et (de temps en temps) de robots. Nous travaillons durement pour développer les tenants et les aboutissants de notre technologie Mixed Reality Digital Lightfield, et nous vous emmenons avec nous pour le coup d’envoi de cette aventure. More to come… ».

Magic Leap : de nouvelles antennes dans le monde entier

offres-emplois-magic-leap-990x457

Outre ce message de bienvenue aussi excitant qu’anecdotique, Magic Leap a publié une nouvelle liste d’offres d’emploi étoffée : du marketing au design en passant par la logistique, la R&D ou l’ingénierie hardware/software, l’entreprise cherche visiblement a renforcer l’ensemble de ses équipes dans les plus brefs délais. L’on apprend notamment que les logiciels de sécurité et la conception des capteurs seront pris en charge par une antenne israélienne située à Herzliya.

> Lire aussi : Magic Leap : nouvelle levée de fonds en Série D, valorisation record pour une start-up du secteur

La ville de Guadalajara, au Mexique, a quant à elle été sélectionnée pour gérer les opérations de production et une partie de la logistique. Magic Leap compte aussi s’implanter à Wellington, en Nouvelle-Zélande, et à Zurich, en Suisse. Logiquement, la majorité des postes à pourvoir se trouvent au siège social de Magic Leap, à Plantation, en Floride. Selon les dernières rumeurs, la firme pourrait sortir un premier produit adressé aux développeurs d’ici les six prochains mois, pour un prix compris entre 1500 et 2000 $.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.