Accueil / Magic Leap / Magic Leap : une série D à 502M$, 1,9Mrd$ récoltés depuis sa création en 2011
magic-leap-rachat-moonbot-studio-fuzzy-cube-800x533

Magic Leap : une série D à 502M$, 1,9Mrd$ récoltés depuis sa création en 2011

Après avoir levé 1,4 milliard de dollars en 6 ans, Magic Leap est parvenu à récolter la somme de 502 millions de dollars en série D. Un record toujours plus haut dans le secteur des technologies immersives.

Magic Leap : le gouvernement de Singapour met la main à la poche

La question « Où s’arrêtera Magic Leap ? » ne se pose même plus, tant la société californienne établit un record toujours plus haut au fil des années. Six ans après sa création, la jeune pousse devenue grande pouvait se targuer d’avoir levé pas moins d’1,4 milliard de dollars. Une somme difficile à imaginer pour une entreprise issue du secteur de la réalité augmentée. Mais Magic Leap ne compte s’arrêter là. Au contraire.

Un billet publié sur le site de la compagnie nous apprend en effet que sa levée de fonds en série D lui a permis de recueillir la somme de 502 millions de dollars. Portant à 1,9 milliard de dollars l’argent amassé au cours des dernières années. Après Google et Alibaba, Magic Leap a attiré un nouvel investisseur de choix : Temasek Holdings, décrit comme un fonds souverain de Singapour appartenant au gouvernement de la cité-Etat.

magic-leap-levee-fonds-990x550

Magic Leap : un premier produit d’ici 6 mois ? 

« Nous sommes excités d’accueillir Temasek et les autres nouveaux investisseurs dans ce nouveau round d’investissement ». Nous apprécions également le soutien de nos partenaires déjà existants », a déclaré Rony Abovitz, CEO de Magic Leap, dans le communiqué publié. Il y a quelques jours, un fichier déposé par la compagnie et repéré par CB Insights laissait entendre que M. Abovitz recherchait un milliard de dollars pour ses mystérieux projets secrètement gardés. Avec 502 millions, le verre est donc à moitié plein.

Depuis septembre 2017, Magic Leap occupe une place importante dans l’actualité de la réalité augmentée. Le groupe américain a notamment mis à son jour son site internet en publiant des offres d’emploi à pourvoir à travers le monde entier. Autrement dit, les projets de la firme californienne s’accélèrent considérablement, laissant présager des annonces importantes au cours des prochains mois. Un premier produit pourrait être mis à la disposition d’un groupe restreint de personnes d’ici 6 mois…

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.