Accueil / Magic Leap / Magic Leap chercherait à lever un nouveau milliard de dollars
magic-leap-levee-fonds-990x550

Magic Leap chercherait à lever un nouveau milliard de dollars

Un fichier déposé par Magic Leap et déniché par CB Insights nous apprend que la jeune pousse californienne pourrait lever un nouveau milliard de dollars dans les prochains mois.

Magic Leap en quête d’un nouveau milliard de dollars

Mais où s’arrêtera donc Magic Leap ? Depuis sa création en 2011, la start-up américaine fait tourner les têtes de tous les aficionados de réalité augmentée et réalité mixte. C’est simple : en six ans, Magic Leap a levé pas moins d’1,4 milliard de dollars auprès de divers partenaires comme Google ou Alibaba. Jamais une entreprise du secteur n’aura autant récolté de fonds. Aujourd’hui, la valorisation financière de l’entreprise est estimée à 6 milliards de dollars, au minimum.

> Lire aussi : Magic Leap : les projets s’accélèrent, nouvelle liste d’offres d’emploi publiée

Mais ce chiffre déjà gargantuesque pourrait considérablement exploser au cours des prochains mois. Par le biais d’un fichier fourni par CB Insights, TechCrunch nous apprend que le PDG de la compagnie, Rony Abovitz, chercherait un nouveau milliard de dollars à injecter dans ses mystérieux projets. Mystérieux, car Magic Leap cultive le secret le plus total sur la nature même de son travail. A peine sait-on qu’une paire de lunettes AR révolutionnaire, et équipée de la technologie light field, est en cours de développement.

Magic Leap : un premier produit d’ici 6 mois ? 

Si Magic Leap parvient à convaincre ses partenaires financiers, ses levées de fonds avoisineraient les 2,4 milliards de dollars. Une somme qui devrait lui permettre d’atteindre ses objectifs, et de commercialiser un produit à la hauteur de nos attentes. Dans le cas contraire, un terrible vent de déception – et de frustration – soufflera sur l’ensemble du secteur. C’est pourquoi les prochains mois de Magic Leap vont être décisifs : des premiers tests réalisés par un groupe restreint de personnes vont en effet avoir lieu.

> Lire aussi : Magic Leap : un prix et une date de lancement dévoilés ?

En septembre 2017, la société a enclenché la seconde après avoir mis à jour son site internet et publié une liste d’offre emplois constituée de postes à pourvoir à travers le monde entier – du Mexique à l’Israël en passant par la Suisse, la Nouvelle-Zélande et les Etats-Unis. Les rumeurs laissent entendre que les premiers développeurs auront accès aux lunettes Magic Leap d’ici 6 mois, pour un investissement financier qui tutoierait les 1500, voire les 2000 $.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.