Accueil / Magic Leap / Magic Leap révèle ses lunettes AR Magic Leap One Creator Edition, lancement officiel en 2018
magic-leap-one-creator-edition-990x550

Magic Leap révèle ses lunettes AR Magic Leap One Creator Edition, lancement officiel en 2018

Magic Leap a enfin levé le voile sur son casque de réalité augmentée, intitulé Magic Leap One Creator Edition.

Magic Leap One Creator Edition : un casque AR accompagné d’un contrôleur et d’un Lightpack

L’excitation est à son comble dans le secteur de la réalité virtuelle et augmentée. Attendu par toute la communauté depuis plusieurs années, le casque AR de Magic Leap a enfin été dévoilé par la start-up californienne, elle qui cultivait le secret le plus total sur ses projets depuis 2011, date à laquelle Rony Abovitz a créé l’entreprise. Magic Leap One Creation Edition est le nom officiel du produit, longtemps décrit comme révolutionnaire par les quelques personnes ayant eu la chance de le tester en avant-première. 

La jeune pousse américaine a publié toute une série de photos sur son site officiel. Sur celles-ci, se trouve plus précisément le nom donné au casque AR : « Lightwear ». A ses côtés, se trouve un contrôleur 6DOF (Six Degrees of Freedom) et un accessoire baptisé « Lightpack ». En raison du design du Magic Leap One Creator Edition, les développeurs n’ont pas été capables de lui intégrer une batterie. Le LightPack, à clipser au niveau de votre hanche et relié par un câble, apportera donc l’énergie nécessaire.

magic-leap-one-creator-edition-casque-ar-controleur-990x550

Magic Leap One Creator Edition : le SDK publié début 2018

Au total, huit capteurs sont visibles sur le devant de l’appareil, qui joueront un rôle crucial sur la fameuse technologie Digital Lightfield de l’entreprise, mais aussi sur la cartographie de l’environnement et le tracking de position. Magic Leap One Creator Edition devrait aussi être capable de mémoriser des données en enregistrant l’emplacement d’un objet virtuel dans une pièce. Les équipes de l’entreprise ont également implémenté des technologies de reconnaissance vocale et gestuelle et d’eye-tracking.

Le « sounfield audio » fournira quant à lui des informations à l’utilisateur en fonction de la position des éléments sonores. Magic Leap Creator Edition sera disponible courant 2018, selon le CEO Rony Abovitz. Dans un premier temps, seuls les développeurs auront accès au graal de la réalité augmentée. Le SDK publié leur permettra de créer les tous premiers contenus Magic Leap avant un déploiement plus large dans les prochains mois. Aucun prix n’a été communiqué par la firme : selon les rumeurs, Magic Leap One pourrait coûter entre 1500 et 2000 $. Wait and see.

magicl-leap-one-creator-edition-990x550

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.