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Magic Leap dévoile une première application musicale en réalité mixte avec le groupe Sigur Rós

Tónandi, du nom du projet, est la première expérience Magic Leap testée et dévoilée au grand jour.

Magic Leap pourrait remplacer « le téléphone, la télévision et l’ordinateur »

Du concret, enfin. La start-up californienne Magic Leap, qui cultive le secret le plus total sur ses projets depuis 2011, a accepté de faire tester l’une de ses premières expériences en réalité mixte au journaliste Marc Hogan, du site Pitchfork. Pendant 10 minutes, Marc Hogan a eu la chance d’expérimenter une application encore en cours de développement, présentée sous le nom de Tónandi. Tónandi correspond plus précisément à un projet musical réalisé aux côtés du groupe islandais Sigur Rós pendant quatre ans.

Sigur Rós a d’ailleurs mis en ligne une vidéo Youtube nous donnant un bref aperçu visuel du travail déjà fourni. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat impressionne tant par son réalisme que par sa qualité graphique. La fluidité de l’expérience défie toute concurrence et laisse présager un niveau technologique encore jamais atteint. « Cela pourrait remplacer tout ce que nous connaissons : le téléphone, la télévision, l’ordinateur…», a même avancé Georg Hólm, bassiste du groupe.

Magic Leap : une suractivité au cours des derniers mois

Mettre au jour un tel projet est-il le signe révélateur d’un lancement de produit imminent ? Une question à laquelle il est encore difficile de répondre. Mais force est de constater que la firme fondée par Rony Abovitz a considérablement accéléré la cadence au cours des derniers mois. En octobre, Magic Leap a notamment levée 502 nouveaux millions de dollars en série D, portant à 1,9 milliard le nombre de dollars récoltés depuis ses débuts il y a 6 ans. Sans pour autant avoir présenté le moindre prototype – du moins au grand public.

Le 6 novembre dernier, un brevet déposé par la jeune pousse nous donnait un indice sur le nom du casque développé : Magic Leap One, accompagné d’un jeu ou logiciel implémenté intitulé « Magic Leap Monster Battle ». C’est en septembre que la licorne américaine aujourd’hui valorisée à plus de 7 milliards de dollars, est entrée dans une nouvelle phase de développement en publiant des offres d’emploi à pourvoir à travers le monde entier : du Mexique à la Nouvelle-Zélande en passant par la Suisse ou l’Israël. Et d’annoncer qu’un groupe restreint de personne pourra prochainement acquérir les tout premiers modèles.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.