Les lunettes connectées M100 de Vuzix vont intégrer le service de cartographie « Here » de Nokia

Les lunettes connectées M100 de Vuzix vont intégrer le service de cartographie « Here » de Nokia

Après avoir reçu un investissement de près de 25 millions de dollars par Intel, Vuzix, société américaine spécialisée dans les objets technologiques, annonce la prochaine intégration du service de cartographie Here de Nokia dans ses lunettes connectées. Les M100 Smart Glasses, premiers modèles de Vuzix, sont principalement destinées au monde professionnel.

Les Vuzix M100 fonctionnant sous Android proposent à peu de chose près les fonctionnalités des Google Glass. Équipées de capteurs photos et vidéos, d’une connexion Bluetooth permettant d’être pairées à un téléphone, les lunettes de Vuzix sont également équipées d’un capteur Wifi. A la différence d’autres modèles de lunettes connectées, les Vuzix M100 sont en revanche principalement destinées à des orientations professionnelles.

Lunettes Vuzix M100

Lunettes Vuzix M100

Grâce à l’intégration du service de cartographie Here de Nokia, la firme américaine s’émancipe un petit peu de Google tout en intégrant un système fiable de cartographie récemment développé par Nokia.

Here Maps, disponible depuis décembre 2014 sur le Store Google, est un service similaire à Google Maps. Diffusé par la société finlandaise, Here Maps permet notamment de télécharger gratuitement les cartes intégrales de plusieurs centaines de pays afin d’en profiter comme un véritable GPS. Au niveau des fonctionnalités particulièrement intéressantes offertes par ce service, on retiendra l’accessibilité des données en mode hors ligne. Toutes les cartes peuvent en effet être téléchargées afin d’être ultérieurement utilisées sans connexion internet. Here Maps permet en outre de gérer le trafic routier offrant ainsi de réelles utilisations à cette application au volant.

Here Maps de Nokia

Here Maps de Nokia

Grâce aux annonces de ces derniers jours, Vuzix s’installe durablement comme étant un acteur important du marché des lunettes connectées. Alors même que l’avenir des Google Glass est principalement prédit par la majorité des médias français dans le monde B2B, Vuzix pourrait bien avoir une longueur d’avance, en terme de communication tout du moins, de ce point de vue.

 

Laisser un commentaire

comment-avatar

*