Intel veut se lancer sur les lunettes connectées

Intel veut se lancer sur les lunettes connectées

On savait qu’Intel serait un partenaire pour la prochaine version des Google Glass avec ses nouvelles puces. On pourrait penser que l’entreprise allait s’arrêter à ce « simple » partenariat. Cela serait mal connaître Intel qui investi fortement dans le futur marché des objets connectées et notamment des wearables technologies.

Afin de capitaliser sur son expertise qu’elle cherche à acquérir avec les Google Glass, Intel vient d’annoncer qu’elle a investi dans la société Vuzix qui produit également des lunettes connectées. Plus précisément, la firme de Santa Clara en a fait l’acquisition pour 24,8 millions de dollars d’actions, soit 30% du capital de Vuzix.

vuzix-logo

 

Vuzix fait partie des grandes sociétés impliqués dans la production de lunettes connectées. C’est lors du CES 2013 que la société basée à New York avait présenté le modèle M100. Pour Intel, ce n’est pas le premier investissement stratégique autour des lunettes connectées qui est fait puisque la société de Santa Clara avait réalisé, via son fonds stratégique, un investissement dans Recon Instruments, une autre entreprise canadienne spécialisée dans l’affichage tête haute (« HUD » pour « Head Up Display ») pour lunettes connectées.

Vuzix-M100-blanc

Avec toutes ces informations, il est maintenant clair qu’Intel croit dur comme fer au développement des lunettes connectées dans le développement des wearables technologies et qu’elle compte bien profiter de ce nouveau marché émergent pour trouver des relais de croissance.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*