Accueil / Lunettes connectées / Tikaway, des lunettes connectées françaises qui souhaitent concurrencer les Spectacles de Snapchat
tikaway-lunettes-camera-connectees-825x315

Tikaway, des lunettes connectées françaises qui souhaitent concurrencer les Spectacles de Snapchat

Développée par une équipe d’entrepreneur française, la paire de lunettes connectées Tikaway rejoint le principe des Spectacles de Snapchat. Avec, en plus, la capacité de diffuser du contenu en live.

C’est une jeune pousse inconnue de nos services qui vient d’apparaître dans nos radars : Tikaway, composée d’entrepreneurs français et à l’origine d’une paire de « lunettes caméra connectées », peut-on lire sur le site officiel. Difficile d’occulter le modèle Spectacles, développé par la multinationale Snapchat, lorsque l’on évoque le produit de la start-up tricolore. Sur le principe, les deux se rejoignent, à la différence près que les Tikaway sont capables de partager des vidéos en live sur une application dédiée.

> Lire aussi : Spectacles : les lunettes connectées de Snapchat disponibles en France et en Europe

Mais revenons-en tout d’abord à l’histoire qui se cache derrière cette aventure entrepreneuriale : les prémices de ce projet sont apparues en 2015, avant que la société ne soit officiellement fondée en mars de cette même année. Au programme : « étude de marché, étude de la concurrence et sondage utilisateurs ». Un projet qui semble avoir séduit l’entourage de l’équipe, qui est parvenue à lever des fonds en love money en octobre 2015. Comprenez, un investissement tout droit venu des amis et de la famille.

application-tikaway-lunettes-camera-connectees-990x450

Caractéristiques et usages des lunettes connectées Tikaway

Les mois de janvier et février 2016 ont été consacrés au développement des premiers prototypes, dont l’un construit à l’aide de l’impression 3D. Viens octobre, qui marque le lancement de l’industrialisation des Tikaway, avant que novembre ne soit accordé à l’élaboration d’une application dédiée. Mai 2017 sonne comme le coup d’envoi d’une première production, pour un début de livraison prévu pour le mois de juin.

> Lire aussi : Spectacles 2 : un brevet de lunettes de réalité augmentée déposé par Snapchat

Les Tikaway semblent se positionner sur différents usages, à la fois grand public et professionnels. Grand public, car un utilisateur sera notamment capable de partager n’importe quel moment de son quotidien : concert, conférence ou encore événements sportifs. Professionnel, car utile pour la « formation à distance, les réunions collaboratives et le partage documentaire », avance les équipes de la société française.

Caractéristiques :

Dimensions : 150 x 60mm / 50 x 30 x 20mm
Poids : 52 grammes
Stockage : 16 GB
Application dédiée : photo, vidéo, live
WiFi
Bluetooth
Micro USB
Fonctionnalité : Retouche, montage, partage
Qualité : Full HD
Coloris : noir et blanc
Caméra : angle 100°
Prix : 299 €

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.