Sony veut transformer vos lunettes classiques en lunettes connectées avec ses SmartEyeglass Attach

Sony veut transformer vos lunettes classiques en lunettes connectées avec ses SmartEyeglass Attach

Sony n’en finit pas d’annoncer certaines de ses nouveautés en cette fin d’année 2014. Actif dans le domaine des lunettes connectées, la marque Nippone a déjà dévoilé en 2014 ses SmartEyeglass, des lunettes connectées pouvant venir concurrencer les Google Glass.

Avec son nouveau dispositif Single-Lens Display Module, Sony souhaite donner une toute nouvelle dimension aux lunettes connectées. L’idée n’est plus ici de commercialiser des lunettes connectées indépendantes, mais de vous fournir une technologie qu’il est possible de clipser sur n’importe quelle paire de lunette.

Sony SmartEyeglass Attach

Sony SmartEyeglass Attach

Sony nous assure que ce produit est déjà en phase avancée de développement. Pour preuve, le Japonais annonce une commercialisation en 2015 et présentera d’ailleurs son module clipsable lors du prochain CES se tenant du 6 au 9 janvier 2015.

Côté technique, le module est composé de deux parties venant se positionner sur les deux branches des lunettes. D’un poids de 40 grammes réparti quasi équitablement entre les deux cotés, l’équilibre du module devra être assuré de manière à ne pas faire pencher les lunettes. Le module présente un écran OLED en 640x400px assurant selon Sony une expérience équivalente à la projection d’une image de 16 pouces à deux mètres de distance. Les SonySmartEyeglass Attach intègrent également puces Wifi et Bluetooth, les éléments indispensables à la bonne connectivité des lunettes et à leur pairage avec un Smartphone. Le module intègre également une batterie d’une capacité de 400 mAh, capacité relativement limitée.

Les applications mises en avant semblent pour le moment être sportives. Mais tout cela nous sera dévoilé plus en détail dans les prochains jours.

Applications Sony SmartEyeglass Attach

Applications Sony SmartEyeglass Attach

Laisser un commentaire

comment-avatar

*