Sony sort des lunettes pour sourds et malvoyants au cinéma

Sony sort des lunettes pour sourds et malvoyants au cinéma

Avec l’émergence de la 3D au cinéma ces dernières années avec le film Avatar comme figure de proue dans ce domaine, les lunettes se sont généralisées. Toutefois, lorsqu’on est sourd ou malvoyant il reste toujours difficile d’aller au cinéma et de profiter de la diversité des films. Pour pallier cela, Sony s’est lancé en 2013 dans la construction de lunettes connectées pour rendre le cinéma plus accessible.

Les lunettes connectées de Sony possèdent une double caractéristique. D’une part la possibilité d’afficher en surimpression les sous-titres d’un film pour une personnes malentendante et d’autre par un casque audio qui permet l’audio-description pour la personne malvoyante. Ces lunettes qui ressemblent beaucoup aux EPSON Moverio BT-200, fonctionnent de la même manière : elles sont dirigées via un contrôleur et supportent bien sûr la 3D. Outre cela, elles sont également prévues pour être adaptables aux personnes qui portent des lunettes de vues.

Pour l’instant, ces lunettes connectées développées par Sony ne sont disponibles qu’aux USA mais l’entreprise compte bien développer ces types de lunettes par la suite aux personnes malentendantes et malvoyantes pour d’autres usages.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*