SnapChat pourrait se lancer dans la construction de lunettes connectées

SnapChat pourrait se lancer dans la construction de lunettes connectées

C’est une information a prendre au conditionnel pour l’instant, mais il se pourrait bien que le réseau social SnapChat connu pour ses photos éphémères soit en train de s’intéresser fortement aux lunettes connectées ou plus précisément à la réalité augmentée.

En effet, il semblerait que SnapChat soit en train de recruter des spécialistes ayant travaillé pour les Microsoft Hololens, Vuforia (le SDK de réalité augmentée développé par Qualcomm) ou Eyefluence (qui travaille sur du eye-tracking). Ces éléments peuvent faire penser que la firme travaillerait effectivement sur un concept de lunettes connectées. En outre, on rappellera que SnapChat a acquis en 2014 pour la somme de 15 millions de dollars la société Vergence Labs qui produisait une paire de lunette avec une caméra embarquée.

vergence-lab-lunettes-connectees

Toutefois, si cela peut laisser penser que SnapChat se tournerait vers un produit hardware, il y a fort à penser que ces recrutement sont plutôt liés à une autre volonté de la firme : son intérêt pour la réalité augmentée et de savoir comment elle pourrait bien intégrer ces nouveaux services dans son application phare. En effet, ce nouveau service pourrait permettre de proposer de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs et ses annonceurs et par conséquent de trouver un nouveau moyen de rentabiliser ses services.

A titre d’exemple, on pourrait même penser que SnapChat pourrait voir son utilisation « détournée » par des professionnels. Par exemple, imaginer un utilisateur qui aurait un problème de plomberie et qui demanderait des explications en réalité augmentée à un spécialiste. Cet exemple est celui qui est également envisagée sur les Microsoft Hololens. On pourrait aussi imaginer meubler en réalité augmentée sa maison en drag&drop en prenant une photo de l’environnement et en se faisant conseiller par un professionnel (type Ikea par exemple) ou bien un ami également inscrit sur SnapChat.

Aucune communication officielle n’a encore été faite par SnapChat, ces informations sont donc à prendre avec précaution, mais sembleraient toutefois dans la suite logique du développement de cette application désormais très utilisée.

 

Laisser un commentaire

comment-avatar

*