Accueil / Lunettes connectées / Samsung va lancer un concurrent des Google Glass

Samsung va lancer un concurrent des Google Glass

Quand on a des moyens financiers et qu’on ne sait pas ce qui va vraiment marcher autant se mettre sur tous les créneaux pour ne pas être en retard sur les prochaines ventes. C’est en quelque sorte la stratégie de Samsung qui présentera en septembre prochain, lors de IFA de Berlin, sa propre version du produit appelé pour l’instant de manière non officielle les « Galaxy Glass » en référence à son concurrent les « Google Glass« .

Si tel était véritablement le cas lors de cet évènement technologique à Berlin, Google pourrait voir arriver un véritable concurrent avec une force de frappe importante entrer sur le marché des lunettes connectées. En termes de spécificités, les Galaxy Glass devraient selon la rumeur permettre à peu près le même type de fonctionnalités que les Google Glass, à savoir écouter de la musique, rechercher sa direction,… Au regard du brevet déposé par Samsung, on remarquera l’allure assez sportive de ces lunettes, pas tellement adapté en terme de design pour notre vie quotidienne.

glasses-samsung-patent-goglasses

En outre, on ne sait pas encore si elles disposeront d’une API, sous quel système elles seront développées, quelle est la stratégie pour Samsung de ce côté là ? Pour l’instant, nous n’en savons pas plus à ce sujet, toutefois on remarquera que Samsung est le premier des 3 grands (Google, Apple et Samsung) à avoir fait le choix de développer sous tous ses pans le phénomène du « wearable device« . Force est donc de constater l’engouement pour les objets connectés et leur utilité dans notre vie quotidienne.

Après avoir lancé la smartwatch Galaxy Gear qui n’est pas pour l’instant un véritable succès pour Samsung, ce dernier a les moyens de continuer la bataille des objets connectés sur un autre terrain avec les lunettes connectées et de tenir tête à Google. Les prochains mois nous réservent bien des surprises dans ce domaines ! N’hésitez donc pas à suivre Goglasses.fr pour être au courant des dernières nouveautés.

A propos de Milan Boisgard

Co-fondateur du site GoGlasses.fr, je cherche à comprendre et à analyser le phénomène de réalité virtuelle et augmentée pour en tirer des usages concrets. Je suis également le CEO de Diskovr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
microsoft-googleglass-goglasses
La parodie des Google Glass version Microsoft

Chaque objet ou sujet qui a du succès a très souvent le droit à sa parodie. Comme vous pouvez vous...

sacramento-kings-entrainement-google-glass
L’entraînement des Sacramentos Kings avec les Google Glass

On vous avait déjà parlé sur Goglasses de ce match de basket où l'équipe de Washington, les Sacramento Kings, avaient...

Fermer