RideOn : le premier masque de ski connecté de réalité augmentée

RideOn : le premier masque de ski connecté de réalité augmentée

En cette période hivernale et à l’approche des vacances, un mot est bien sûr sur de nombreuses lèvres : les vacances de ski ! Et entre les pistes noires, la poudreuse et les soirées raclettes au coin du feu, on vous a trouvé de quoi alimenter vos conversations sur les lunettes connectées. En effet, une entreprise Israëlienne a dévoilé sur la plateforme de financement participatif Indiegogo un masque de ski dont l’objectif est de superposer des informations en réalité augmentée durant vos sessions de ski.

Voici ce que la startup propose en vidéo :

A première vue le concept est vraiment séduisant. Vous pouvez prendre des vidéos, des photos, livestreamer, jouer, envoyer des messages, avoir l’orientation sur toutes les pistes, se donner des challenges, utiliser le GPS,… Ce masque de ski connecté fonctionne comme les Google Glass, c’est-à-dire qu’il est connecté au smartphone en Bluetooth. Le point négatif dans l’histoire est qu’il nécessite la 3G ou la Wifi ! Et comme beaucoup doivent le savoir, capter la 3G en pleine montagne à plusieurs mètres de hauteur n’est pas forcément chose évidente… Du coup, tant que toutes les stations de ski ne seront pas équipés d’une bonne 3G (ou 4G) il sera difficile de trouver une réelle plus-value à ce masque de ski qui pourtant aurait tout pour séduire !

sélection-rideon-masque-ski-connecté

Pour sélectionner une fonction il suffit de placer le pointeur avec le regard

challenge-rideon-masque-ski-connecté

Challenge : il faut passer entre les galeries bleues pour gagner des points

rideon-gps-masque-ski-connecté

Choisissez la bonne direction avec le GPS

rideon-messages-masque-ski-connecté

Recevez et envoyez vos messages

On notera que ces lunettes utilisent le procédé d’Optivent, cette startup française qui produit des lunettes connectées de réalité augmentée. Si ces dernières lunettes pouvaient peiner à trouver un public car difficilement portable car très imposante, l’idée de les intégrer dans un masque de ski connecté est plutôt une bonne idée pour trouver un nouveau souffle à ce concept.

rideon-masque-ski-connecte

RideOn utilise la technologie Optinvent

En termes d’usage, et si le procédé se démocratise, il s’avère qu’il pourrait être intéressant pour les sauveteurs alpins de les utiliser ou pourquoi pas pour les moniteurs de ski ou encore pour les sportifs. Bref, les usages sont bien présents. Il ne reste plus qu’à tester ces prochaines lunettes si elles voient le jour après leur campagne de crowdfunding à laquelle vous pouvez participer.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*