Q-Warrior : les lunettes connectées pour l’armée du futur

Q-Warrior : les lunettes connectées pour l’armée du futur

La frénésie touchant les lunettes connectées n’en finit plus et touche tous les milieux et notamment l’armée. A première vue, il semble même presque plus facile d’imaginer les usages de ce que l’armée pourrait faire avec des lunettes connectées qu’un public de consommateurs. En effet, on imagine assez bien les nombreux avantages possibles pour les soldats à porter des lunettes connectées avec les nombreuses informations qu’il est possible d’afficher ainsi que les applications à développer.

C’est le pari de la société BAE System qui a décidé de surfer sur la vague des lunettes connectées et de son propre modèle adapté aux soldats et qui se nomme Q-Warrior. Selon Wired, ces lunettes seraient notamment capables d’afficher une vision de nuit, un plan de route, identifier les forces hostiles ou non, ou encore de coordonner des actions entre des petits groupes.

Q-Warrior-infographie-660x466

Avec cette technologie, la société BAE System espère donc se positionner sur le créneau des lunettes connectées utilisées en milieu hostile. On peut donc aisément imaginer les applications et l’utilité qu’en feraient les soldats et les médecins, mais on pourrait même y voir des applications pour les policiers par exemple. A voir par la suite si les Q-Warrior vont effectivement être utilisées par les soldats et l’armée (américaine dans un premier temps) car elles semblent tout de même assez encombrantes aussi bien du point de vue de leur poids que de la partie importante du visage qu’elle recouvre (il est peu sûr en effet que cela soit très pratique lorsqu’on souhaite se défendre en situation de combat…). En outre, au regard de la vidéo de présentation des progrès semblent à faire en termes d’affichage des informations.

Toutefois, il n’en reste pas moins que ces lunettes connectées sont un bel exemple d’usage possible pour un public bien défini.

Voici la vidéo de présentation des Q-Warrior :

Laisser un commentaire

comment-avatar

*