Meta Glass Pro, les lunettes à réalité augmentée, en vente pour 2015

Meta Glass Pro, les lunettes à réalité augmentée, en vente pour 2015

La réalité augmentée répond au principe d’interaction avec des environnements virtuels superposés à des environnements réels, comme par exemple la manipulation d’un hologramme. Si de son côté la société Blippar travaille à l’appliquer pour les Google Glass, il existe également des lunettes qui ont pour fin ce type d’application ; il s’agit des Meta Glasses, des lunettes à réalité augmentée. Nous vous les avions déjà présentées brièvement lors de notre compte-rendu du Glass Camp « Smart Glasses », en avril dernier. Alors qu’un modèle est déjà présenté à la vente pour les développeurs depuis quelques mois, les Meta Pro sont désormais ouvertes aux pré-commandes.

Quelles sont ses caractéristiques ?

Ces Meta Glasses Pro sont présentées comme ayant un écran HD holographique géant, avec un angle de vue de 40° – soit 15 fois celui des Google Glass et presque 2 fois celui des Meta 01 pour développeurs. Sa puissance équivaudrait à 10 fois celle d’un iPhone. À l’aide de ses mains, l’utilisateur peut interagir virtuellement avec un smartphone ou une tablette, ou encore créer de nouveaux objets que l’on peut façonner à sa guise, en utilisant la plateforme ZeroUI, faite pour la modélisation 3D mains libres.

meta-glasses-pro

Ces lunettes se connectent à un ordinateur de poche ; celui-ci possède 4Go de mémoire vive et un SSD d’une capacité de 128Go. Il est compris dans la commande. Le design est plus abouti que la version pour développeurs.

Comment s’en procurer ?

Les Meta Pro sont disponibles sur le site officiel pour un prix de 3650$, soit l’équivalent de 2715€, contre 667$ pour les Meta 01 (496€). Elles sont encore plus coûteuses que ce qui avait été avancé il y a quelques mois, soit 3000$. Les pré-commandes se font à échelle internationale, il est possible de payer via PayPal. Selon les informations données, les commandes faites au jour d’aujourd’hui ne seront livrées qu’à partir de janvier 2015.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*