Meta lève 23 millions pour améliorer ses lunettes connectées de réalité augmentée

Meta lève 23 millions pour améliorer ses lunettes connectées de réalité augmentée

Meta est une entreprise américaine qui développe des lunettes connectées de réalité augmentée. Sur le même créneau vous avez pu également voir que Microsoft a également dévoilé il y a 2 semaines ses lunettes connectées « holographiques » appelées HoloLens. Avec ces lunettes l’objectif est de pouvoir afficher des nouvelles interfaces en surimpression de la réalité que l’on pourra contrôler via nos mains, doigts et voix grâce des capteurs de mouvement et sonores.

Meta a déjà sorti un developer kit pour ses lunettes que vous pouvez dès à présent commander pour la somme de 667 dollars. Toutefois, c’est encore une version en développement qui est proposée et l’entreprise Meta souhaiterait pouvoir l’améliorer. Elle a donc cherché des investisseurs pour poursuivre le développement de ses lunettes connectées « à la Tony Stark ». Elle a donc réussi à lever en série A (1er tour) 23 millions de dollars grâce à Horizons Ventures, Tim Draper, BOE Optoelectronics and Garry Tan et Alexis Ohanian du Y Combinator. Danhua Capital, Commodore Partners and Vegas Tech Fund ont aussi participé à ce financement. Une belle série A qui va permettre à la jeune startup de continuer le développement de sa technologie et pouvoir recruter.

Alors que Google développe avec Magic Leap une nouvelle version de lunettes connectées de réalité augmentée et que Microsoft est également en chemin sur ce créneau là avec ses HoloLens, cet investissement dans Meta va permettre à la startup de pouvoir rester dans la cours des grands pour développer son produit prometteur, notamment dans le milieu B2B !

Nous vous conseillons également de regarder cette vidéo qui permet de vous rendre compte réellement du fonction de ces nouvelles interfaces en réalité augmentée avec ses lunettes connectées. Le résultat est véritablement très prometteur :

Laisser un commentaire

comment-avatar

*